Installer Win Me + Win 2000 + Linux

Fermé
benabdallahs - 6 avril 2001 à 15:57
k-max Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2001 - 11 avril 2001 à 14:59
Mon pc est P3 - 700
Ram 64 Mo
Sys : Win Me
Je veux installer avec Windows Me , Windows 2000 et Linux ...
Comment faire ?
Merci
A voir également:

4 réponses

waligator Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2001 3
7 avril 2001 à 13:29
2 methodes

La premiere Install winme puis w2k puis linux (Mandrake 7.x marche tres bien et en plus il te partitionne automatiquement ton disque).

la deuxieme Partitionne ton disque avec Partition Magic puis installe w2k et linux sur les partions crées auparavant.

0
dommage pour walligator, mais ya un piti pb pour se 1ère méthode, linux n'aime pas du tout se faire reléguer sur un partition autre que la 1ère et la 2ème. selon le système, il refuse tout simplement de s'installer. je te conseille de faire un partition pour WINME (OS pourri mais bon) et de ne pas toucher au reste. tu install linux en suite, en créant les partitions pdt l'install. le multi boot se fera alors par lilo boot. et ensuite tu peux mettre 2000 car lui se fout complètement de l'endroit ou il se trouve sur le disque.
bonne chance!
0
Y'a une doc tres bien foutue là :

http://www.espace-cubase.org/flmatos2win98.htm

0
k-max Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2001
11 avril 2001 à 14:59
alors la première chose c en effet d'installer linux, par contre surtout installe ME en dernier, ou alors débrouilles toi pour réserver une partition à W2000 avant de mettre ME (fdisk ça ira). pour le multiboot jte conseille Bootmagic, un prog assez bien foutu (oui bon c connu et alors??:))qui t'évitera d'avoir à mettre un boot from floppy au démarrage, et de booter avec lilo à chaque amorçage de linux.
dernière option, la meilleure à mon opinion... tu zappes ME!! :) (et si tu tiens à tes 3 OS tu remplaces par BeOS lol)
0