Impossible de copier/coller déplacer

Fermé
Shanaa - 13 juin 2008 à 00:14
 Shanaa - 13 juin 2008 à 11:16
Bonjour,
J'ai un joli pb que je traine depuis plus de 2 semaines.
En effet, il m'est impossible de copier/coller voire déplacer des fichiers sur mon bureau.
Je possède Windows Xp pack 2.
J'en ai profité pour m'informer sur les divers forums et aucunes solutions proposées ne marchent.
L'histoire du virus lovsan, l'histoire du pb de l'antivirus a avast, les divers ptits réglages liés directement à windows pour la désactivation/activation du copier/glisser etc....
Rien ne marche.
J'ai lancé le malware, le spybot, l'antivir, l'adaware etcetcetc....

Il n'y a rien à faire.
Tout fonctionne, à part que je ne peux déplacer/copier/coller un fichier.
Qd je clique sur un fichier ou dossier pour le déplacer, rien ne se passe.Si je clik droit pour copier, j'arrive à coller parfois certains fichiers ( des raccourcis notamment ), en dehors de ce cas, cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, même si j'ai lu ce pb récurrent sur des forums, mais que je n'ai pour le moment trouvé aucune solution adaptée.

Bien à vous.
A voir également:

3 réponses

capiste29 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 1
13 juin 2008 à 00:25
as tu essayé une restauration du système datant d'avant ton problème?
0
Oui j'ai essayé :)
J'ai fait 2/3 restaurations bien avant, et le pb est resté.
Par ailleurs, j'ai constaté aussi que windows media player ne se lancait plus tout seul, obligé de clique droit sur le fichier et ouvrir avec lecteur windows media player.
je ne sais pas si il y a un rapport, mais ce pb est arrivé en même temps que l'autre.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
13 juin 2008 à 00:39
Bonsoir Shanaa,

Utilises-tu des clés USB (disques amovibles) ?


Ta version Windows XP est-elle authentique ?
As-tu le CD d'installation ?
Si OUI, alors fais cette manipulation :

Prépare le CD pour le cas où il te sera demandé.
Clic sur "Démarrer" > "Exécuter" > taper SFC /SCANNOW (note l'espace avant /) et valider par [OK]
Cela doit vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement.

Si la réparation avec SFC n'a pas suffit, vous pouvez tenter une réparation plus sérieuse en suivant ce tutoriel: Réparer windows XP sans formater https://forums.cnetfrance.fr


Bonne chance
Al.
0
Ma femme utilise parfois sa clé UsB.

Pour ta démarche, je vais chercher les cd d'install demain, mais en effet suite à l'invite de commande que tu me suggères, il m'ouvre une fenêtre m'invitant à lancer le cd d'install, car certains fichiers windows ne correspondent pas à la version actuelle etcetc.
Je vais voir çà demain et aller me coucher, après 1h30 à faire plein de test et chercher d'où vient le pb.
Merci pour les infos, je vous en dirai plus demain.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
13 juin 2008 à 01:10
Re,
OK
Demain, tu commenceras par ceci:

Télécharge l'outil Flash_Disinfector de sUBs:
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
Enregistre Flash_Disinfector.exe sur ton bureau.
Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour l'exécuter.
Quand le message : [Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection] apparaitra :
Connecte au pc, clé USB, DD externes, susceptibles d'avoir été infectés.
Puis clic sur [Ok]
Les icônes sur le bureau vont disparaître jusqu'à l'apparition du message: [Done!!]
Appuie ensuite sur [OK], pour faire réapparaître le bureau.


Teste alors un copier/coller.

Si échec, essaie ces deux astuces:
1- Supprimer "advertissemen" dans "Ajout/suppression de programmes" du "Panneau de configuration", si tu l'y trouves.
2- "Démarrer" > "Panneau de configuration" > cliquer sur l'icône "Souris" > choisir l'onglet "Matériel" et enfoncer le bouton radio [Dépanner]


Teste alors un copier/coller.


Passe alors à l'étape du post # 3.

Bonne chance et bonne nuit
Al.
0
Merci pour tes précieux conseils.
Alors, j'ai effectué toutes les démarches citées plus haut, aucun changement.

Pour le "dépanner" dans le menu de la souris, néanmoins, je clique, mais il ne se passe pas grd chose, le curseur change ( sablier comme pour réfléchir :o ) mais tjs le même problème après ^^

Je me colle à la tâche des cd d'install windows ce soir.
0