Installer une carte ethernet

sandrine -  
 sandrine -
bonsoir!
j'ai prit connaissance des mails relatifs au sujet de ma question mais y'a pas la réponse!
je voudrais savoir d'abord quelle configuration pour mettre une carte ethernet?! je viens d'acheter un pc portable(win xp) qui a ethernet et je voudrais utiliser un seul modem pour connecter les 2 pc... je suppose que je dois les mettre en réseau et donc via ethernet10/100
le pb c'est que le pc de bureau rame bcp (win 98) est-ce que c'est tout de même possible de les mettre en reseau? et qd j'enlève le portable l'autre pourra être connecté?
merci par avance...
A voir également:

2 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Hello,

bien sur, meme de vieux ordi sous w95 ou meme avant avaient des connexions reseau, c pas un soucis

Donc tu mets une carte ethernet sur le 98 et tu connectes dessus le portable avec un cable croisé.

Le modem est sur le 98. Donc connecter ou enlever le portable n'aura aucune influence sur la connexion internet du 98

wAx
0
sandrine

merci bcp pour ton aide
gros bisous bonne soirée
0
vigrigneu Messages postés 20 Statut Membre

Bonsoir Sandrine,

tu dois choisir le pc qui sera connecté directement a internet avec le modem, ensuite tu dois te procurer un câble réseau croisé afin de relier les deux pc via leur carte réseau.
Tu utilises l'assistant création de réseau domestique de XP ou Win98 sur le pc connecté à internet en déclarant que ce dernier se connecte directement à internet. Sur l'autre pc tu fais la même chose mais en déclarant que celui-ci se connecte via l'autre pc.
Ca doit fonctionner car c'est comme ça que je fonctionnais avant.
Win 98 est tout à fait capable de travailler de cette façon sans "ramer".
Amicalement
0
sandrine

merci bcp pour ton aide!
bisous bonne soirée
0