Comment reformater une ordinateur avec visa

Résolu
HotSkill -  
 HotSkill -
Bonjour,
je sais comment reformater en gros mais je sais juste pas comment sauvegarder les périphérique et mon windows est vista
Configuration: Windows vista
Internet Explorer 7.0

42 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Une problématique centrale est le réformatage sous Windows Vista et l'incertitude sur la sauvegarde des périphériques et des données avant l'installation par l'utilisateur du système. Parmi les réponses, il est recommandé de démarrer à partir du CD Vista, de formater les partitions, de créer une partition système et d’installer Vista, puis d’installer les drivers et d’appliquer les mises à jour SP1. D'autres échanges soulignent l'importance de préciser le type d'appareil (portable ou tour) et de prévoir des outils gratuits comme Antivir, Spybot et Kerio pour la sécurité après réinstallation.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725

Salut,
    Quelle est la marque de ton PC ?
    1
  2. Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   813

Salut,
    c'est quand même une sale manie de vouloir reformater tout et tout le temps !
    Il a quoi ton PC pour que tu veuille tout effacer ?
    0
  3. HotSkill

je ne sais pas comment je fais pour voir la marque
    et le probleme windows ne souve plus
    0
  4. Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   813

Bon, déjà c'est un portable ou une tour ?

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725

Tu ne connais pas la marque de ton PC ?
    C'est un ordinateur portable ou un Fixe ?
    C'est quoi tes problèmes au juste ?
    0
  7. weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725

Tu l'as acheté en grande surface ou tu la faite monté?
    Désolé de toutes ces questions mais ça aidera pour la suite ;)
    0
  8. HotSkill

mon ordi c un processeur Athlmon(tm)62 X2 dual Core Processor 3800+ 2.00GHz je crois enfin ^^'
    0
  9. Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   813

He bien démarre sur le CD !
    Tu y arrive ou ça ne marche pas non plus ?
    0
    1. weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725

Si c'est un ordinateur de grande distribution il y as l'option restauration usine qui pourrais être beaucoup plus simple.
      Il y as souvent confusion entre le CD vista et le CD de restauration ou le CD de drivers ;)
      0
  10. HotSkill

oui jai entendu dire k il fallait ke jenregistemes périphériques mais c tu vraiment grave si je ne les ai pas?
    0
  11. HotSkill

ouin mais je l ai acheter a un magasin local donc je sais pas trop
    0

As tu uniquement le CD de Vista ou as tu d'autres CD ?
      0
  12. weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725

ok, télécharge et installe Everest
    Fait un Scan matériel et poste le ici

--> mode d'emploi...
    0
  13. HotSkill

jai besoin de lautre car le home edition ne fonctionne pas
    0
  14. weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725

dans ce cas utilise >> celui ci<< (en version d'essai gratuite 20 jours)
    0
  15. HotSkill

ok mais comment faire pour faire une analyse
    0

Utilise >>cette astuce<<
      0
  • 1
  • 2
  • 3