Pb d'espace disque dur

skaterpierrot Messages postés 6 Statut Membre -  
 JP -
Bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon ordinateur poratble,
je possede un sony vaio vgn-FE41E qui tourne sous vista,et la capacité du disque dur est normalement de 120 GO,mais il ne m'affiche que 102 GO.
jai appelé le service après vente et ils m'ont di de télécharger un pilote ou un driver sur le site de microsoft,mais le probleme est que j'etai allé sur le site pour le télécharger mais ca ne marchait pas, alors jai laissé de côté et maintenant que mon disque dur est pratiquement plein (102 GO) j'aimerai "retrouver" mes 18 GO qui manquent.
je vous remerci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Jean_38 Messages postés 235 Statut Membre 20

Bonjour,
Le disque dur ne serait-il pas partitionné ?
0
skaterpierrot Messages postés 6 Statut Membre

euh...je ne sais pas exactement ce qu'est un disque dur partitionné désolé,je ne m'y connai pas trop trop
0

Quand on partitionne un disque dur on en fait plusieurs disques durs (en gros)
Donc dans poste de travail il doit y avoir deux disques durs généralement un gros et un qui sert pour la restauration.
Donc un de 102go et un de 18go
0

non il ne doit pas être partitionné (du moins je ne l'ai pas partitionné et il n'y a que moi qui utilise cet ordinateur)car il n'y a que le disque local (C:)
0

si il est partitionné c'est sony qui l'a fait
Dans panneaux de configuration => outil d'administration =>gestion de l'ordi => gestion de disque à quoi ressemble disque 0 ?
0

dans disque 0 j'ai :
-un disque sans nom de 9,31 GO(configuration EISA)
-disque local (C:) de 102,48 GO NTFS

Donc 111,79 GO ("de base" c'est marqué, je sais pas si c'est important de le préciser)
0

Donc le disque dur fait bien 120go enfin 111go...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben où sont les 9 autres GO ???
il ne faut quand meme pas 9 GO pour le systeme de redemarrage?!
0
JP

Je ne sais pas pour ma part j'ai le même problème, je viens de mettre environ 300 méga de musique sur mon VAIO et la place sur mon disque local a diminuée de 5 Go pourquoi? je ne sais pas... si quelqu'un sait..
0