Recherche disque restauration système

Leanne -  
 BilbonTheHobbit -
Bonjour,

Je me retrouve dans une panade pas possible.

J'ai acheté il y a un peu plus de 15 jours un HP Pavilion a6420.fr. Problème, il a totalement planté, et pour pouvoir le remettre en service il me faudrait les disques de restauration système que je n'ai malheureusement pas eu le temps de créer avant le plantage.

C'est là que ça se corse... je suis allée sur le site Best2serve mais le modèle qui me concerne n'y est pas répertorié. J'ai donc appelé directement le service HP et là, oh merveille, on m'annonce que mon ordinateur est trop récent et que les disques n'ont pas encore été fabriqués et qu'il faudra sans doute que j'attende plusieurs mois ! En gros je me retrouve avec un pc HS tout ça parce que HP vend des ordinateurs sans être en mesure de garantir une assistance technique, j'adore !

J'ai donc vraiment besoin de votre aide. Si vous avez ce modèle, ou si vous connaissez quelqu'un qui le possède, je vous serez très reconnaissante si vous pouviez m'envoyer ces disques. Comme chaque ordinateur ne peut générer qu'une fois des disques de restauration système je m'engagerai bien entendu à vous les retourner immédiatement et prendrai tous les frais à ma charge.

Je travaille en freelance et ne peut ni me passer de pc pendant plusieurs mois, ni en acheter un nouveau, j'ai vraiment besoin de vous.

J'espère de tout coeur que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider et je vous en remercierais beaucoup si vous pouviez m'aider à relayer l'information.
A voir également:

23 réponses

.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Bonsoir,
ce n'est pas pour te décourager, mais le problème est que les disques crées par HP avec l'assistant adéquat, ne sont valables uniquement pour l'ordinateur qui a créé ces disques, car basé sur un n° unique. Tu peux toujours essayer, mais je ne pense pas que cela fonctionnera
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

... que l'on vienne pas me dire que HP tiens la route...

Ton ordinateur est vraiment récent.
Apporte le au lieu de son achat et fait un "scandale a la française"

Avec beaucoup de chance ils vont te le changer pour un neuf,
Avec moins de chance il va partir en SAV...

Cordialement,
Weet
0
Leanne

Et bien alors je suis encore plus dans la m*** que ce que je pensais si en plus les disques sont spécifiques à chaque ordinateur, mais bon je suis prête à faire l'essai tout de même, de toute façon ça ne sera pas pire...

@ weetabix40 : j'ai tenté le scandale et l'enseigne qui m'a vendu ce pc n'a rien voulu entendre. En gros le responsable a passé son temps à me dire que le pc était sous garantie constructeur et donc pas sous sa responsabilité. HP eux me réponde que le pc ne nécessitant aucune réparation mais juste une réinstallation du système, la garantie ne fonctionne pas (forcément y'a pas de composants à changer/réparer). J'ai tenté d'installer windows XP dessus, ben c'est pas beaucoup mieux puisqu'il me manque la moitié des drivers qui ne sont trouvables qu'en version Vista et pas XP. Bref je suis totalement coincée.
0

Avec un peu de chance, tu n'est pas dans la m**** essaie ceci:
au moment du démarrage tu appuie sur la touche F11 pleins de fois à partir du moment où tu a appuyé sur le bouton de démarrage, tu devrait pouvoir booter sur la partition de réinstallation.
0
Leanne

C'est sympa d'essayer Goox, mais je maintient, je suis en plein dedans, j'ai déjà tenté cette technique et ça ne marche pas, c'est comme si la partition du DD sur laquelle le système Vista est sauvegardé était devenue inactive. C'est bizarre d'ailleurs, si je mets ma souris sur la partition du DD concernée, on me dit qu'il y a 10.2 giga occupés. Si j'ouvre la partition, il y a un seul et unique dossier qui lui ne fait plus que 158ko, et si je l'ouvre ben... il n'y a plus rien dedans...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais tu a encore accès au pc concerné??
0
Leanne

Oui puisque j'ai réinstallé Xp, le soucis c'est qu'il me manque tous les drivers audio et les drivers de la carte réseau, ainsi que certains fichiers Windows type .dll qui ont sauté au passage et que ça bugge non stop, mais je peux avoir accès aux fonctions de base dirons-nous.

Là je suis chez un ami, d'où la connexion internet, mais sinon c'est impossible.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Essaye avec cette méthode :

1- Mettez l'ordinateur hors tension.

2- Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et supprimez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris ni le cordon d'alimentation.

3- Mettez l'ordinateur sous tension.

4- Appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises à l'ouverture du premier écran (écran du logo), jusqu'à ce que le Gestionnaire de restauration s'ouvre.

Si le Gestionnaire de restauration ne s'ouvre pas, les disques de restauration seront nécessaires pour effectuer une restauration du système. Suivez les instructions de la section Lancement de la restauration à partir des disques de restauration .
0

Ok j'avais pas suivi la com... désolé.

Hormis un retour SAV je ne vois pas vraiment comment te tirer de la.
C'est qui le mag qui ta vendu le PC ?
0
Leanne

Planète Saturn, et franchement désolée pour eux mais je ne les recommanderai pas...
0

Reste la procédure classique de te faire rembourser l'OS pour vente liée...
Avec l'argent de celui ci tu peux acheter un autre OS et l'installer dessus.

En savoir plus sur la vente liée...
0
Leanne

Je viens de regarder ton lien weet, hyper intéressant en effet. Mais j'ai peur que ça arrive un peu tard puisqu'apparemment il faut faire la demande de remboursement sous 7 jours et qu'ils sont largement écoulés. Je vais essayer de creuser un peu tout de même.
0

7 jours ouvré..
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonsoir Leanne,

Si vous avez un portable HP et que votre ordinateur est tout récent, il faut alors tenter une restauration d'usine de votre ordinateur ... Pour ce faire déja premièrement vérifiez bien que vous avez une partition cachée sur votre disque dur en faisant un clique droit sur Ordinateur ou Poste de travail, puis dans Gérer, dans la partie Gestion Des Disques, regardez si vous avez une partition sans nom, ou qui s'intitule "Recovery Partition" un truc dans ce genre ...

Et effectivement si vous ne voyez quelque chose de cela alors vous pourrez réinstaller Windows et les applications qui l'accompagnait comme à l'achat de votre Ordinateur, et pour ce faire il faut appuyez à plusieur reprise sur la touche F10 ou F11 de votre ordinateur et ce au démarrage, quitte à appuyer les deux boutons en même temps à plusieurs reprises pendant l'affichage du logo HP et juste avant l'écran de démarrage et de chargement Windows, faites le ...

En revanche si vous n'avez pas de partition cachée, alors vous ne pourrez pas réinitialiser les paramètres comme en sortie d'usine de votre ordinateur ... Mais bon si on en est là, je suis prêt à vous fournir une aide alternative ...

Bonne chance et bon courage ...
0

... c'est cool mais déjà essayer =)
0
Leanne

Déjà essayé effectivement, la partition est bien là mais rien ne se lance malheureusement.

Mais effectivement si tu connais une solution alternative je suis toute ouïe, parce qu'en attendant que HP se décide à sortir les disques il me faut un pc fonctionnel...

@ weet : pétition contre la vente liée signée et lien balancé sur un forum où je traîne pas mal, si ça peut aider à faire 7bouger les choses... ;) Pour les 7 jours ouvrés ben... ils sont dépassés aussi, pas de bol, mais un grand merci pour ton aide.
0

Option mytho :
- Appel HP et dit que tu as acheter l'ordi pour faire un cadeau.
- tu as déballer le cadeau hier et ohhhhh ! surprise ! l'ordinateur ne marche pas !...
- Refait la râleuse française moyenne et exige de HP un SAV.
0
Leanne

Mdr ça pourrait coller si je n'avais pas fait la bêtise d'essayer en désespoir de cause d'installer XP. Pour le coup du "je l'ai déballé comme ça" je doute qu'ils soient dupes.

Je n'aurais jamais dû faire ça je m'en rends compte maintenant parce que du coup je me suis coincée, le SAV me renvoyant à la figure qu'en gros je n'avais qu'à pas essayer de bidouiller le système et que je n'ai qu'à attendre mes hypôthétiques disques.
0

Ce n'est pas la même personne qui prendra l'appel et qui réparera l'ordi.
C'est une grosse boite et le gars qui va recevoir l'ordinateur aura un papier avec marquer dessus : Réinstaller en français...
Il va même pas regarder le problème.
Il va simplement formater le disque dur et mettre le programme de lancement initial ou changer le disque dur pour un déjà pré configurer.

Donc c'est a tenté. Il faut faire la niaise.
"Je ne comprend pas l'ordinateur ne fonctionne pas"
Essayez de démarrer madame...
"Ou ca ? Quand j'appuie sur le bouton sa s'allume mais Windows ne se lance pas c'est écrit plein de truc en Anglais"
...
0
Leanne

Bon j'ai peut-être une idée, mais je ne sais pas si elle est réalisable en fait...

Déjà j'ai vérifié que la partition contenant le système Vista n'avait pas été écrasée. Quand je l'ouvre, elle semble vide, alors j'ai tenté de la copier sur la partition principale, qui contient elle le système XP et là message d'erreur me disant que je ne pouvais pas substituer tels et tels fichiers à ceux déjà en place. Donc si le dossier semble vide à l'ouvreture, les données système y sont pourtant encore. Je pense que c'est le fait de tourner sous XP qui empêche leur affichage.

Du coup je me posais une question... est-ce qu'il est possible de forcer mon pc à démarrer sur la partition contenant Vista et pas sur la partition définie comme étant celle de démarrage ? Ou alors est-il possible de forcer le formatage de la partition principale pour essayer, au redémarrage, de forcer mon PC à se réinstaller en allant chercher Vista ?
0
Leanne

Bon... ben ça n'a pas marché, merci tout de même à tous pour votre aide. :o)
0

Ca il fallait s'y attendre Leanne ... Bref, vous habitez ou sinon, et à quel magasin Saturn l'avez-vous achetez ... ???
0
Leanne

J'habite sur Paris et j'ai acheté le pc au Saturn de Sainte Geneviève des Bois dans l'Essone. Une idée pour me sortir de là theanswer ?
0

Je ne vois qu'une seule solution pour vous qui serait de vous adressez à quelqu'un de votre entourage qui s'y connait bien en informatique pour voir s'il peut vous fournir les sources pour l'installation de Windows Vista sur votre ordinateur ou voir avec lui s'il ne peut pas vous installer Windows XP comme vous le souhaitiez ...

Si vraiment vous ne trouver personne pour vous faire cela, je veux bien me porter volontaire pour vous installer sur votre ordinateur Windows XP ou Vista avec les sources que je possède puisque je fais des interventions sur Paris et la proche banlieue seulement je ne sais pas si cela peut vous convenir ...

Sinon troisième solution serait d'attendre sagement les CD ou DVD d'installation pour votre ordinateur seulement je ne crois pas que cette opération sera sans coût de votre part ...

Voilà, à bon entendeur ...
0
BilbonTheHobbit

après avoir contacté le SAV hp, il semblerait que l'intervention coûte entre 49 et 99€ pour les CD ou le retour et réinitialisation du PC dans les services HP...
0