Reformater son pc

morrisson11 -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai attrapé un mechant virus et la seul solution serai de formater windows xp pro ,mais je sais pas ou aller ,j ai pas le cd room,vous pouvez m'aider ,car c est vraiment chiant lol.
A voir également:

4 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Peux tu nous donner la marque de ton ordinateur ?
0
morrisson11

bonjour,il sagit d'IBM
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Démarre ton PC et tapote sur F11 pendant le lancement
L'utilitaire de restauration usine devrai se lancer
0
morrisson11

ok,je vais faire ça ,merçi de m'avoir repondu ,bonne soirée.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

PAs de CDrom pas de réinstallation c'est aussi simple que ça.
0
morrisson11

PAs de CDrom pas de réinstallation c'est aussi simple que ça??QU EST QUE TU RACONTE TOI,???
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256 > morrisson11

Je raconte ce qui est vrai, je te défie de réinstaller windows sans un CD d'installation. si tu me prouve que j'ai tort sur ce point particulier, je te ferai mes excuses, mais je ne crains pas grand chose.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu peux réinstaller Windows sans cd sur les ordinateurs récent grâce a la partition ESIA (caché).

C'est ce que l'on appel restauration usine.

En effet, par souci d'économie et également par simplicité, 90% des marques utilisent ce procédé.
Cordialement,
Weet
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ordinateur récent, et très récent même, car la majorité nécessitent qu'on initie un process de sauvegarde, ce que n'ont pas fait la majorité des gens.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

... 4ans c'est pas très récent =)
0

C'est quoi la marque de tes PC ?
Acer tu as eRecovery avec F10 au Boot
Packard Bell c'est F11
Asus c'est F10 ou F9 sur certains modèles
Sony c'est F10
HP c'est F11
F10 pour les modèles XP
Toshiba c'est F10
...
0