Asus X72SA-7S051C 17" TFT
archi
-
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre -
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acheter un PC pour une utilisation graphique (Photoshop, retouche photo, etc.) sur de gros fichiers (jusque 600mo)
Pensez-vous que je peux trouver mieux que le Asus X72SA-7S051C 17" TFT sur le site de la FNAC?
Merci de vos réponses et avis éclairés.
Constructeur ASUS
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,9
Ecran 17"
Processeur Intel Core 2 Duo T8100
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,1 GHz
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Disque dur 500 Go (2 x 250Go)
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD et graveur CD/DVD biformat double couche
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique ATI Radeon HD3650
Mémoire vidéo dédiée 1 Go
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Technologie écran TFT ColorShine
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Webcam intégrée Oui
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 5
Dolby Virtual Surround Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil 802.11n
Connecteurs 4 USB 2.0 (1port e-Sata combo), 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 HDMI, 1 sortie casque, 1 entrée micro
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Reconnaissance biométrique Oui
Type de batterie / autonomie Lithium-ion (8 cellules)
Je souhaite acheter un PC pour une utilisation graphique (Photoshop, retouche photo, etc.) sur de gros fichiers (jusque 600mo)
Pensez-vous que je peux trouver mieux que le Asus X72SA-7S051C 17" TFT sur le site de la FNAC?
Merci de vos réponses et avis éclairés.
Constructeur ASUS
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,9
Ecran 17"
Processeur Intel Core 2 Duo T8100
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,1 GHz
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Disque dur 500 Go (2 x 250Go)
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD et graveur CD/DVD biformat double couche
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique ATI Radeon HD3650
Mémoire vidéo dédiée 1 Go
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Technologie écran TFT ColorShine
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Webcam intégrée Oui
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 5
Dolby Virtual Surround Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil 802.11n
Connecteurs 4 USB 2.0 (1port e-Sata combo), 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 HDMI, 1 sortie casque, 1 entrée micro
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Reconnaissance biométrique Oui
Type de batterie / autonomie Lithium-ion (8 cellules)
A voir également:
- Asus X72SA-7S051C 17" TFT
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus fancystart ✓ - Forum Logiciels
- Rétroéclairage clavier asus ne fonctionne plus ✓ - Forum Matériel & Système
8 réponses
slt
ce pc est plutot fait pour les jeux.
Si tu veux un conseil prends en un autre si tu fait des retouches photos
et celui la je pense que c'est pas un des premiers prix
riper66
ce pc est plutot fait pour les jeux.
Si tu veux un conseil prends en un autre si tu fait des retouches photos
et celui la je pense que c'est pas un des premiers prix
riper66
Le budget est d'environ 1500 euro, donc le prix conviendrait.
Le FNAC préconise le HP Pavilion dv9790ef 17" TFT pour les photos mais la carte graphique semble moins bonne...
De plus, il me semble que la marque ASUS est mentionnée comme digne de confiance, et comme c'est pour une utilisation professionnelle, j'aimerais sécuriser un maximum!
Le FNAC préconise le HP Pavilion dv9790ef 17" TFT pour les photos mais la carte graphique semble moins bonne...
De plus, il me semble que la marque ASUS est mentionnée comme digne de confiance, et comme c'est pour une utilisation professionnelle, j'aimerais sécuriser un maximum!
J'étais plus sur de la sécurité en terme de stabilité du système...
Est-ce que l'Apple MacBook Pro 2,4 GHz SuperDrive 15,4" (line ci-dessous) est comparable à l'Asus X72SA-7S051C 17" TFT? Lequel serait mieux pour cette utilisation?
http://micro-informatique.fnac.com/a2229833/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Apple-MacBook-Pro-2-4-GHz-SuperDrive-15-4
Est-ce que l'Apple MacBook Pro 2,4 GHz SuperDrive 15,4" (line ci-dessous) est comparable à l'Asus X72SA-7S051C 17" TFT? Lequel serait mieux pour cette utilisation?
http://micro-informatique.fnac.com/a2229833/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Apple-MacBook-Pro-2-4-GHz-SuperDrive-15-4
la carte graphique n'a aucune importance, ce qui compte c'est le processeur et d'avoir 3 go de ram.
oublie les pc de la fnac, choix trop restreints et c'est cher.
il te faut un 15" ou un 17", c'est pas du tout pareil niveau portabilité.
oublie les pc de la fnac, choix trop restreints et c'est cher.
il te faut un 15" ou un 17", c'est pas du tout pareil niveau portabilité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'étais plutôt sur un 15 pouces au départ, mais vu le choix proposé les 17" me paraissaient plus intéressants.
Je sais que le choix de la FNAC est restreint et que je vais payer plus cher qu'ailleurs, mais je leur fait confiance du côté du SAV, donc je préfère acheter chez ce vendeur.
Je sais que le choix de la FNAC est restreint et que je vais payer plus cher qu'ailleurs, mais je leur fait confiance du côté du SAV, donc je préfère acheter chez ce vendeur.
le sav c'est une illusion, c'est pas la fnac qui s'en charge mais le constructeur donc peu importe où tu l'achètes c'est pareil.
- En ce qui concerne la securité Archi cest toi qui la fait en evitant les sites douteux, nettoyant ton pc regulierement, ne telechargeant pas tout et nimporte quoi
- En ce qui concerne la stabilité cest un peu le mm principe et les differents modeles dont tu as parlé ont de bonnes caracteristiques pour l'utilisation que tu veux en faire...
...cependant le prix fait un peu trop mal a mon gout chez apple !!!
- En ce qui concerne le SAV Schwarser cest effectivement le constructeur qui sen charge mais uniquement pr les vices cachés et je prefere laisser le soin a la FNAC de retourner le produit (çest pas gratuit la poste ^^).
en gros la FNAC tu toccupe de rien et t'as plus de chance quil te redonne un produit neuf sans faire d'histoire...
- En ce qui concerne l'asus X72SA-7S051C jaimerais savoir combien de memoire cache il a? 3Mo ou 6Mo? car le site asus est indispo :[
autrement Archi voila des modele qui pourrait t'interresser:
- MSI Megabook GX700-244 trés bon rapport qualité prix mais je ne sais pas si la marque est fiable
- ACER Aspire 6920G-934G32Bn complet mais un peu plus chere
si toutes fois tu prends l'asus va a boulanger et pour comparer les prix regarde sur le site acheterfacile.com
je compte acquerir un portable et j'hesite entre ces 3 la... si qqn a dautres suggestions... budget env 1200e (peut monter jusqua 1400 si cest une vrai bete genre la matrice ds MatriX lol)
- En ce qui concerne la stabilité cest un peu le mm principe et les differents modeles dont tu as parlé ont de bonnes caracteristiques pour l'utilisation que tu veux en faire...
...cependant le prix fait un peu trop mal a mon gout chez apple !!!
- En ce qui concerne le SAV Schwarser cest effectivement le constructeur qui sen charge mais uniquement pr les vices cachés et je prefere laisser le soin a la FNAC de retourner le produit (çest pas gratuit la poste ^^).
en gros la FNAC tu toccupe de rien et t'as plus de chance quil te redonne un produit neuf sans faire d'histoire...
- En ce qui concerne l'asus X72SA-7S051C jaimerais savoir combien de memoire cache il a? 3Mo ou 6Mo? car le site asus est indispo :[
autrement Archi voila des modele qui pourrait t'interresser:
- MSI Megabook GX700-244 trés bon rapport qualité prix mais je ne sais pas si la marque est fiable
- ACER Aspire 6920G-934G32Bn complet mais un peu plus chere
si toutes fois tu prends l'asus va a boulanger et pour comparer les prix regarde sur le site acheterfacile.com
je compte acquerir un portable et j'hesite entre ces 3 la... si qqn a dautres suggestions... budget env 1200e (peut monter jusqua 1400 si cest une vrai bete genre la matrice ds MatriX lol)
tu n'es pas forcément obligé de renvoyer à tes frais le portable, la vraie garantie asus c'est un enlèvement à domicile par une société de transport. Et de toute façon en achetant en magasin c'est comme si les frais de port étaient déjà inclus dans le prix ...
sinon évite acer, la qualité et le sav sont mauvais.
quant au MSI il est plutôt cher et a seulement une 8600M GT GDDR2.
regarde plutôt le asus A7SN pour une utilisation polyvalente et le X200-23P (voire 24X) pour une utilisation jeu.
sinon évite acer, la qualité et le sav sont mauvais.
quant au MSI il est plutôt cher et a seulement une 8600M GT GDDR2.
regarde plutôt le asus A7SN pour une utilisation polyvalente et le X200-23P (voire 24X) pour une utilisation jeu.