Installation plusieurs partitions
mfr
Messages postés
177
Statut
Membre
-
mfr Messages postés 177 Statut Membre -
mfr Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour :)
Je suis entrain de tout réinstaller sur un ancien PC
Le projet est le suivant:
d'abord w2K
ensuite avec partition magic j'installerai
Win 98
-----------------------
La première question:
- Je suis entrain d'installer Win 2000 pro
- Je voulais le mette en Fat 32
Mais je n'aie pas eu le choix, il est entrain de s'installer en NTSF!
Je pensais que si j'installai aussi un autre sytème il était mieux que la partition soit en Fat 32
Si c'est le cas
Es-ce que je pourrait changer ensuite ?
Merci :)
Je suis entrain de tout réinstaller sur un ancien PC
Le projet est le suivant:
d'abord w2K
ensuite avec partition magic j'installerai
Win 98
-----------------------
La première question:
- Je suis entrain d'installer Win 2000 pro
- Je voulais le mette en Fat 32
Mais je n'aie pas eu le choix, il est entrain de s'installer en NTSF!
Je pensais que si j'installai aussi un autre sytème il était mieux que la partition soit en Fat 32
Si c'est le cas
Es-ce que je pourrait changer ensuite ?
Merci :)
A voir également:
- Installation plusieurs partitions
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
17 réponses
Salut,
tu es en train de faire une grosse erreur !
IL faut installer en premier Win98 et ensuite Win2K. Pas besoin de Partition magic pour préparer ton disque dur, Fdisk de Win98 fera très bien l'affaire et en plus tes partitions seront d'office en FAT32.
Un conseil ! Lors de l'installation de Win2K formater en NTFS la partition qui lui est dédié ou après l'installation la convertir avec la commande convert d: /fs:ntfs la lettre d est à remplacer par celle attribuée à la partition de win2k.
Pour fdisk tu peux regarder sur mon site > http://altpc.neuf.fr
le druide sans la potion.
tu es en train de faire une grosse erreur !
IL faut installer en premier Win98 et ensuite Win2K. Pas besoin de Partition magic pour préparer ton disque dur, Fdisk de Win98 fera très bien l'affaire et en plus tes partitions seront d'office en FAT32.
Un conseil ! Lors de l'installation de Win2K formater en NTFS la partition qui lui est dédié ou après l'installation la convertir avec la commande convert d: /fs:ntfs la lettre d est à remplacer par celle attribuée à la partition de win2k.
Pour fdisk tu peux regarder sur mon site > http://altpc.neuf.fr
le druide sans la potion.
Allo mfr,
Je suis tout a fait d'accord avec le druide. tu dois installer 98 avant et ensuite 2k. ensuite soit tu auras à modifier le boot.ini ou l'installation de windows 2k va reconnaitre les 2 partitions et va créer le boot.ini correctement.
Je suis tout a fait d'accord avec le druide. tu dois installer 98 avant et ensuite 2k. ensuite soit tu auras à modifier le boot.ini ou l'installation de windows 2k va reconnaitre les 2 partitions et va créer le boot.ini correctement.
et en plus j'ai oublié de te dire que Win98 ne connait pas le format ntfs donc pas possible de l'installer dessus, il faut impérativement que la partition soit en FAT32.
Druide SOS ;)
Maintenant je fais comme dis plus haut
et win 98 me reformera en Fat 32
Je précise que chaque système aura sa partition
Merci de me dire maintenant, si vous êtes en ligne, si arrêter et remplacer le CD par celui de win 98 et la bonne solution
-je dirai oui mais là je deviens frileuse
Merci
Maintenant je fais comme dis plus haut
et win 98 me reformera en Fat 32
Je précise que chaque système aura sa partition
Merci de me dire maintenant, si vous êtes en ligne, si arrêter et remplacer le CD par celui de win 98 et la bonne solution
-je dirai oui mais là je deviens frileuse
Merci
Maintenant pour remettre le disque en Fat 32
Comment dois-je m'y prendre ?
car cela ne fonctionne pas en bootant sur le CD win 98
car au moment de formater
J'arrive sur un ecran en couleur qui dit
Une erreur est survenu lors de la lecture et de l'ecriture vers le lecteur E
Si les opérations doivent se passer sous dos
Merci de me décrire exactement ce que je dois taper car je ne mètrise pas Dos :(
Pour l'instant j'éteins tout
Comment dois-je m'y prendre ?
car cela ne fonctionne pas en bootant sur le CD win 98
car au moment de formater
J'arrive sur un ecran en couleur qui dit
Une erreur est survenu lors de la lecture et de l'ecriture vers le lecteur E
Si les opérations doivent se passer sous dos
Merci de me décrire exactement ce que je dois taper car je ne mètrise pas Dos :(
Pour l'instant j'éteins tout
si tu lance le cd de win98 pour formater tu aura un message d'erreur car le programme format de Win98 ne connait pas le format NTFS.
Utiliser fdisk pour supprimer les partitions NTFS : Démarrer sur le cd de Windows98 lancer Fdisk puis opter pour supprimer partitions NON DOS. Ensuite il faut redémarrer puis retour sur fdisk pour créer deux partitions, une primaire dos " principale" et une étendue avec un lecteur logique dessus cette partition étendue, ensuite tu redémarre puis relance fdisk pour voir si les deux partitions sont bien présentes.
Une fois terminer avec fdisk tu quitte fdisk puis tu lance format c: et après format d: comme ça tes deux partitions seront formater pour recevoir Windows98 et Win2000.
Utiliser fdisk pour supprimer les partitions NTFS : Démarrer sur le cd de Windows98 lancer Fdisk puis opter pour supprimer partitions NON DOS. Ensuite il faut redémarrer puis retour sur fdisk pour créer deux partitions, une primaire dos " principale" et une étendue avec un lecteur logique dessus cette partition étendue, ensuite tu redémarre puis relance fdisk pour voir si les deux partitions sont bien présentes.
Une fois terminer avec fdisk tu quitte fdisk puis tu lance format c: et après format d: comme ça tes deux partitions seront formater pour recevoir Windows98 et Win2000.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je reviens dans une demi heure
Je fais sûrement quelque chose de faux
1- Le Bios est boot sur le CD
là plusieurs options:
- Démarrer depuis le CD
-Démarrer avec prise en charge du CD
Les 2 m'emmènent à la même impossibilité :(
Dis, ne serait-ce pas plus facile pour moi de démarrer sur la disquette de démarrage win 98 et là lorsque j'aurais l'invite de taper format c:
?
Au cas où tu ne l'aurait pas encore constaté ;) je ne suis pas très technicienne :( et depuis que j'ai migrée sur Mac j'ai tendance à me rouiller côté PC ;)
Allez je vais Manger
1- Le Bios est boot sur le CD
là plusieurs options:
- Démarrer depuis le CD
-Démarrer avec prise en charge du CD
Les 2 m'emmènent à la même impossibilité :(
Dis, ne serait-ce pas plus facile pour moi de démarrer sur la disquette de démarrage win 98 et là lorsque j'aurais l'invite de taper format c:
?
Au cas où tu ne l'aurait pas encore constaté ;) je ne suis pas très technicienne :( et depuis que j'ai migrée sur Mac j'ai tendance à me rouiller côté PC ;)
Allez je vais Manger
quelle est cette impossibilité ?
sur quoi tu arrive si tu choisi -Démarrer avec prise en charge du CD
sur quoi tu arrive si tu choisi -Démarrer avec prise en charge du CD
On m'a demander si je voulais opter pour un disque grande capacité(ou terme approchant
J'ai dis oui
Sous fdisk
Je n'aie pas le terme: supprimer partitions NON DOS
mais
1 créer une partition Dos ou 1 lecteur logique
2 Activer une partition
3 supprimer une partition ou un lecteur logique Dos
4 Afficher les informations de partition
5 Modifier le lecteur de disque en cours
La 3 ?????
J'ai dis oui
Sous fdisk
Je n'aie pas le terme: supprimer partitions NON DOS
mais
1 créer une partition Dos ou 1 lecteur logique
2 Activer une partition
3 supprimer une partition ou un lecteur logique Dos
4 Afficher les informations de partition
5 Modifier le lecteur de disque en cours
La 3 ?????
ok! ton disque dur a une seule partition, c'est un disque dur de 40Go environ ~
Tu peux lancer fdisk sur 1 créer une partition Dos ou 1 lecteur logique pour voir ce qu'il te répond.
Tu peux lancer fdisk sur 1 créer une partition Dos ou 1 lecteur logique pour voir ce qu'il te répond.
1 Créer une une partition Dos principale
2 Créer une une partition étendue
3 créer 1 ou des lecteurs dans la partition dos étendu
2 Créer une une partition étendue
3 créer 1 ou des lecteurs dans la partition dos étendu
alors c'est tout bon tu peux passer à l'installation de Windos98 ou avant ajouter une partition étendue pour avoir une lecteur logique D: pour W2K
question peut-être stupide mais tant pis ;)
- Quand c'est elle remise de NTSF en Fat ?
- Par partition étendu pour avoir un lecteur Logique cela signifie qu'autrement je ne peu pas installer les 2 systèmes avec pour chacun un boot
Si c'est trop compliqué pour ma tête relativement peu étendue en ce domaine
J'exécute
oui ?
- Quand c'est elle remise de NTSF en Fat ?
- Par partition étendu pour avoir un lecteur Logique cela signifie qu'autrement je ne peu pas installer les 2 systèmes avec pour chacun un boot
Si c'est trop compliqué pour ma tête relativement peu étendue en ce domaine
J'exécute
oui ?
ben oui ! si tu as qu'une seule partition tu pourra pas installer Win2K, c'est bien ce que tu veux avoir deux systèmes ?
je crois que tu pige pas bien la manip...
1- créer avec fdisk deux partitions, une primaire Dos et une partition étendue sur lequel tu ajoute un lecteur logique " partition" D:.
Sur la partition primaire DOS activée ( C:) tu installe Win98, ce le seul choix possible car Win98 ne peut pas s'installer sur une partition logique.
2- Ensuite une fois l'installation de Windows terminée tu passe à l'installation de Win2K, lors de l'installation tu lui indique de s'installer sur D:
1- créer avec fdisk deux partitions, une primaire Dos et une partition étendue sur lequel tu ajoute un lecteur logique " partition" D:.
Sur la partition primaire DOS activée ( C:) tu installe Win98, ce le seul choix possible car Win98 ne peut pas s'installer sur une partition logique.
2- Ensuite une fois l'installation de Windows terminée tu passe à l'installation de Win2K, lors de l'installation tu lui indique de s'installer sur D:
Oui tout à fais je ne pige pas terrible
c'est pourquoi: je fais du pas à pas et je m'assure sans arrêt que je ne fais pas d'ânerie ;)
Maintenant je crois avoir pigée ton dernier message
et J'installe Win 98 :)
---------------------------------------
PS -J'ai un second disque sur cette machine pour stocker des montages Video et photos je le renomerait car il s'appel D mais là je verrait plus tard.
- Je voudrait aussi faire une partition (pas sur le second disque mais sur celui-ci) pour y mettre les documents que j'aime bien avoir en dehors par sécurité.
Je te remercie beaucoup pour ta patience
et
peut-être à demain ou plus tard si j'ai un problème d'installation avec win 2K bien entendu si tu est d'accord
Merci :) et bonne nuit
c'est pourquoi: je fais du pas à pas et je m'assure sans arrêt que je ne fais pas d'ânerie ;)
Maintenant je crois avoir pigée ton dernier message
et J'installe Win 98 :)
PS -J'ai un second disque sur cette machine pour stocker des montages Video et photos je le renomerait car il s'appel D mais là je verrait plus tard.
- Je voudrait aussi faire une partition (pas sur le second disque mais sur celui-ci) pour y mettre les documents que j'aime bien avoir en dehors par sécurité.
Je te remercie beaucoup pour ta patience
et
peut-être à demain ou plus tard si j'ai un problème d'installation avec win 2K bien entendu si tu est d'accord
Merci :) et bonne nuit
Donc maintenant actuellement cela à fini de se partitionner en NTSF :(
et est prêt à l'installation de W2K
Je vais quitter et remplaçer le CD par win 98 et cela devrait fonctionner ?????
Merci pour ton site je regarderai qui me sera bien utile en suivant