Problème affichage accents remplacés par "?&q

biguiz -  
 aurelie -
Bonjour,
Je réalise en ce moment la refonte d'un site web.
Ce site possède une base mysql avec des infos que j'affiche sur mon site donc.
L'ancienne version du site était sous charset-iso mais je souhaite passer en utf-8.
Mon problème est donc qu'en utf-8, les accents sont remplacés par des points d'interrogation (dans le code source aussi), alors que si je repasse sous iso je n'ai plus ce problème.
Je cherche donc depuis 2 jours sans succès un code php ou autre afin que les accents soient reconnus en tant que tels et qu'ils s'affichent normalement. A moins que je puisse modifier les configs de la base mysql car il est possible qu'elle soit elle sous iso, alors que le site est en utf-8 d'où un soucis de compatibilité...

Merci par avance de votre aide !

4 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonjour,

Normalement j'ai une astuce tu as accès aux fichiers de conf apache?
0
Biguiz

Désolé je débute dans le développement web et je ne vois pas de quoi tu parles...
Mais bon si je ne connais pas c'est que certainement je n'y ai pas accès.
0
galaxico8

Bonjour,
en fet je trouve le même souci, lorsque j'enregistre des données depuis mon formulaire, toutes les lettres accentués passent en caractère spéciaux...et je ne sais pas est ce qu'il ya une option comme addslash ou htmlspecialchars qui résoudera le souci....

en fet moi je sais très bien de quoi tu parle "les fichiers de configuration d'Apache"...et je pourai y manipuler...
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

regarde du coté de la fonction php utf_8 decode() et utf_8encode()
https://www.php.net/manual/fr/function.utf8-decode.php
ca devrais eviter d'avoir à configurer les header dans ton fichier de conf d'apache
0
aurelie

quelle donnée remplace le point d'interrogation?

fevrier 31 avril 31 juin 62 septembre ? decembre 31
0