Démarrage de Knoppix 3.2

Saryna -  
bombadilom Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour
J'ai entendu paler de linux, et j'ai pu me procurer le CD de Knoppix 3.2 cependant je n'arrive pas à le démarrer. Ma question peut sembler bête mais je suis une novice et j'aimerais bien essayer ce système. Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

bombadilom Messages postés 235 Statut Membre 16

Bonjour, normalement knoppix est sur un CD bootable. Donc il suffit de le mettre dans ton lecteur, de redémarrer la machine et il est censé démarrer si le Bios est configuré pour démarrer sur le CD.

tombé du lit . . . Fauché en plein rêve par la sonnerie du r
0
Saryna

Merci d'avoir répondu.
C'est ce que l'on m'a dit, seulement en redémarant çà marche pas. Je crois que le BIOS n'est pas configuré, seulement je sais pas comment faire....
0

quand tu démarres ton ordinateur, tu dois voir apparaitre une ligne indiquant sur quelle touche appuyé pour entrer dans le BIOS ou le setup. Généralement F10 ou F8 ou del. Ensuite tu navigues dans les différents menu, si c'est en français c'est démarrage, en anglais boot et la tu choisis CD en premier.

0
Saryna > bombadilom Messages postés 235 Statut Membre

Merci, je vais essayer.
Une dernière question, après faut-il que je reconfigure bios comme il était avant ou alors çà ne pose pas de problèmes, L'ordi va démarrer normalement?
0
bombadilom Messages postés 235 Statut Membre 16 > bombadilom Messages postés 235 Statut Membre

Tu peux laisser le BIOs avec sa nouvelle configuration. Il faut seulement faire attention qu'il n'y ait pas de CD bootable dans le lecteur quand tu démarreras à nouveau sinon il démarrera dessus mais ce n'est pas bien grave.

tombé du lit . . . Fauché en plei n rêve par la sonnerie du r
0
Saryna

Je te remercie pour ton aide.
A bientôt...
0

Pour une fois que je peux aidé quelqu'un. Ce fut un plaisir.

0