Différence de CPU MacBook Pro

tit_jo67 -  
 tit_jo67 -
Bonjour,

Pour l´achat de mon MacBook Pro j´ai quelques hésitations concernant les processeurs.
Core Duo à 2,4 ou 2,5Ghz, y a-t-il vraiment une différence qui justifie un écart de prix important ?

Pour les deux solutions proposées on a une différence de prix de 400 euros (2,4Ghz + mémoire vidéo de 256Mo contre 2,5Ghz + mémoire vidéo de 512Mo). Puis pour l´option 2 on aligne encore 220 euros de plus pour un 2,6Ghz...

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frBusiness?type=bizfrPRO&qprm=67974&family=MacBookPro

Autre question... j´ai perdu la main question hardware, mais aujourd´hui le standard en RAM c´est 2Go nan ? Vu que je suis graphiste, les 4Go (et les 512Mo de mémoire graphique) ne seraient pas à exclure je pense, si ?

Merci
Jo
A voir également:

8 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui mais en fait pour toi il te faudrait surtout une carte graphique pour pro...
1
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Graphiste c'est 4Go sans hésiter.
Ensuite la différence de 100Mhz c'est comme le E8400 et le E8500, d'un côté le haut de la gamme, de l'autre le très haut de la gamme. Mais bon, les processeurs utilisés par Apple sont un peu (beaucoup) à la ramasse. Il me semble qu'ils utilisent la série T7 alors que les T9 sont largement plus puissants.

Pourquoi as tu choisis Apple ? Pour l'OS ?
0
tit_jo67

Disons que Mac c´est une plate forme qui me plait, que je suis actuellement sur PC et que j´en ai marre de devoir installer des logiciels pour tout (genre pour visualiser mes typos.... c´est un peu essentiel pour moi).
Donc voila, je privilégie un environnemet de travail attractif et des outils déjà installés bien pratiques pour l´usage que j´en aurai... (professionnel) De plus, graphiste = Mac un jour ou l´autre lol, et je vote portable pour la mobilité, 15" pour un portable et non un transportable...
0

Ok. Bon bah pour ce qui est des processeurs tu sais tout :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tit_jo67

ouè donc en gros je peu prendre le proc du milieu quoi, le 2,5Ghz... avec mes 4Go de RAM, et mes ?????? mo de mémoire graphique....... 256/512, grosse différence ? plutôt 512 pour mon usage nan ?
0
tit_jo67

du genre ? une carte qu´on trouve sur PC lol ?
0

Ce genre la:
https://www.materiel.net/
De toutes manières, c'est connu, les portables n'offriront jamais autant de performances et surtout au même prix qu'un fixe :-\
0
tit_jo67

oui c´est sur, mais quand t´es etudiant et freelance a coté, pour mélanger les deux tu joues sur la mobilité, et de toute facon si tu gères bien ton ordi tout roule normalement... en principe...
0