Ordinateur bloque par winspyreprotect

Résolu
jaunette -  
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordi est bloque car le logiciel winspyreprotect a detecte des virus. pour les effacer il me demande une cle que je ne connais pas sinon je dois payer pour pouvoir les effacer. je ne connais pas ce logiciel qui devais etre installe d'origine sur mon pc. de mon cote j'avais telecharger avast anti virus mais ce n'est pas lui qui detecte apparament. Comment faire pour pouvoir effacer ces virus, ou peut etre winspyre? toute vos suggestions et votre aide seront les bienvenues car je suis toujours aussi nulle en informatique. Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Regarde si winspyreprotect est dans ajout / suppression de programme (panneau de configuration)
Si oui supprime le.

Installe Spybot, fait une mise à jour et lance un Scan
1
ginto5

Bonjour,
Je ne connais pas winspyprotect, mais le fait que tu doives payer pour effacer présente tous les symptomes de l'arnaque.
Si tu as avast et que tu peux le démarrer, fais un scan sur ton disque systeme (C:) et tu verras bien s'il met quelquechose en quarantaine.
Si c'est récent ton pb, essaies aussi un resore d'une date avant qu'il apparaisse.
0
jaunette

je te remercie de ton aide J'ai regarde dans panneau de configuration puis programme mais je ne l'ai pas trouvé.Je ne connais pas le logiciel spybot mais je viens de lancer un scan sur avast. j'attends maintenant les resultats. J'ai un message qui s'affiche : attaque par un trojan-dropper, adresse 189.208.54.171 port 1201 port attaque:45017 menace BTGrab.
Savez vous ce que ca veut dire et par rapport a ca ce que je dois faire de plus? merci
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Il faut que tu mette les trojan en quarantaine et que tu les supprime (a la fin du scan)
Installe également Spybot, ton ordinateur me semble bien infecté...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaunette

merci de ton aide, j'ai lance un scan sur avast qui est effectue a 22 %. j'espere qu'apres ca tout rentrera dans l'ordre. Weetabix 40 qui m'est aussi venu en aide me dit d'installer spybot mais je ne connais pas et je ne sais pas si c'est complémentaire de avast. vous me dites de faire un resore, est ce que ca veut dire une restauration du systeme? Je sais juste que je suis attaquee par un trojan-dropper , adresse 189.208.54.171 port 1201 port attaque:45017 menace:BTGrab. J'aimerai savoir ce que ca veut dire si vous le savez. Je vous tiendrez au courant pour vous dire si c'est resolu.
0

Avast est un antivirus,
Spybot est un antispyware : donc complémentaire d'avast

Plus d'info sur spybot...

Lire cet article sur la protection
0
jaunette

J'ai du faire une fausse manip car j'ai recu le message que je vous adressé. j'ai Ad-aware installe sur mon ordi, est ce que spybot c'est la meme chose? Que me conseillez vous de faire pour que tout redevienne normal?
0
ginto5 > jaunette

Re,
Est-ce que ton scan avast est fini ?
0
jaunette > ginto5

non, il est effectue à 95 %; qu'est ce que je dois faire après?
0
jaunette > ginto5

ca y est le scan d'Avast est terminé. Est ce que je dois supprimer tous les fichiers infectés ou les restaurer? Je suis encore plus nulle que je le pensais!!!! Sans votre aide je suis perdue!!
0
jaunette

j'ai Ad-aware installé sur mon ordi, est ce que spybot c'est la meme chose? que me conseillez vous de faire pour que tout redevienne normal?
0
ginto5

Re,
Est-ce que ton scan avast est terminé ?

Avast a t-il demandé de mettre qq en quarantaine ?

Avast est seulement un antivirus, Spyboot est un anti espion qui soigne aussi des virus. Ils sont complémentaires.
Si tu installe Spyboot, tu devras peut-etre momentanement arreter avast pour pas qu'il detecte Spyboot comme un virus.
Personnellement jj'ai Avast et Spyware doctor et (touchons du bois) pas de pb pour le moment.
0
jaunette > ginto5

Avast ne m'a rien demandé mais j'ai 8 dossiers dans l'icône zone de quarantaine. Me conseillez vous de les supprimer?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > jaunette

oui supprime les
Installe spybot : fait une mise a jour et lance un scan
0
jaunette > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai supprimé et je viens d'installer spybot. J'espère arriver à l'utiliser car franchement je commence à me demander si j'ai bien fait de vouloir me mettre à l'informatique. Je suis sur l'icône où il y a les jumelles et la recherche à commencé. Pour l'instant ça m'affiche le problème MalWarrior. Comme d'hab je ne sais pas ce que c'est!! mais le balayage n'est pas tout à fait terminé. Merci de me coatcher tout au long de cette manoeuvre.
0

Malwarrior est certainement un Malware
Il en existe des milliards donc pour tous les connaitre... lol

Laisse le Scan se terminer et ensuite clique sur corriger les problèmes
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai cru que tu m'avais laissé tombé! j'avais 3 problèmes et j'ai cliqué sur corriger. Ensuite comme je t'avais perdu je suis allée sur ce site dans astuces/sécurité/spywares et j'ai suivi ce qu'il préconisait ; c'est à dire : faire une mise à jour puis vacciner et refaire une mise à jour. Mon pb c'est que je ne me sens pas capable d'utiliser l'option avancée car ils disent que ça peut bugger alors j'ai scanné en mode normal. Qu'est ce que tu en penses?
0

Normalement tu devrai déjà avoir moin (plus) de problèmes...
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne sais pas mais il me semble que j'ai moins de messages d'intrusion de trojans. Quand je vais sur l'onglet sauvegarde je retrouve "malWarrior", qu'est ce que je dois faire? est ce que je dois le purger?
0

Il faut le supprimer également,

Fait une mise à jour de Spybot et relance un Scan
0

tu veux dire que je dois le sélectionner et cliquer sur puger les éléments? Là, je sais plus où je campe ! Après je dois refaire une mise à jour et un scan? est ce que je dois revacciner aussi? C'est courageux de ta part de t'occuper de nunuche comme moi (je suis blonde !!) merci de bien me détailler les dernières étapes car je suis vraiment fatiguée et je suppose que tu l'es aussi. Encore merci d'avoir passé toutes ces heures à m'épauler.
0

Pas de problème.

Reprenons simplement.
Commence par purger les éléments que tu as.

Ensuite :
Ouvre Spybot / selectionne Recherche de mise à jour / Continuer / télécharger / Puis quitter.

Fait ensuite un Scan complet

A la fin du Scan :
Clique sur corriger les problèmes.

On verra la suite demain ;)
0

je crois que je me suis trompée. J'ai purgé les éléments et j'ai directement relancé le scan qui m'a dit : félicitations, aucun mouchard n'a été trouvé !. J'ai également dû désistaller Ad-Aware qui empêché Spybot de fonctionner correctement. Je pense que tu as raison, il est préférable qu'on se retrouve demain car je commence à déco....
0

Pas de problème, ce n'est pas grave si tu as lancé le scan sans faire de mise à jour...
On reprend demain,
Bonne nuit =)
0

bonjour Weetabix40, je ne t'ai pas oublié mais j'ai passé ma journée de hier à me battre contre Spybot qui buggé systématiquement à la correction des erreurs. j'ai fini par le désinstallé pour mettre Spyware Terminator mais maintenant j'ai un problème avec l'aide qui est en anglais. Connais-tu ce logiciel ? Si oui peux tu me dire ce que je dois faire après avoir fini le scan ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > jaunette Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais je ne connais pas ce logiciel...
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

désolé je n'ai aps vu que tu m'avais répondu. J'ai réussi à m'en sortir, enfin je l'espère. Je tiens à te remercier pour toute l'aide que tu m'as apportée et certainement à très bientôt (chui telmen nulle !!)
0
ginto5

Bjr,
Je vois que tu as bien progress grace aux conseils de weetabix.
Quel que soit le programme antivirus que tu décides d'installer : n'oublie pas d'activer la mise a jour automatique.
J'(espère que tu es tiré d'affaire.
0
la oulpe

j'ai galéré pour trouver ou s"était planqué cette "saloperie' de winspyrewareprotect, je l'ai traqué dans rechercher en incluant les fichiers cachés, il se trouvait dans : C:\documents and setting\all users\application data\Adsl software ltd\. j'e lai supprimé et j'espère qu'il ne reviendra plus...
0

bonsoir, je viens de recevoir ton message. Vu que je suis nulle je ne comprends pas si tu me donnes la solution pour supprimer ou si toi aussi tu as le même problème que moi?
0
la oulpe

j'avis le problème, depuis que j'ai supprimé le dossier adsl software ltd qui contenait winspyrewareprotect tout se passe bien. tu trouvera le chemin dans mon message du 30.
0
jaunette

Je te remercie, je vais essayer de faire cette manip !
0
la oulpe > jaunette

alors, comment ça se passe ?
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > la oulpe

merci, tu m'as bien aidé.
Es tu dispo pour me donner un nouveau coup de main pour mon problème de port? J'ai lancé une demande d'aide sur le forum aujourd'hui à 18:58 mais toujours pas de réponses. Alors si tu t'y connais ton aide sera la bienvenue! Merci
0