Je veux créer un annuaire ldap [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2004
-
 starfearless -
Je suis en stage en entreprise et je souhaite créer un annuaire ldap. J'ai bien lu la doc de CCM mai ce que j'aimerais c'est savoir comment faire techniquement: cad ou trouver un serveur ldap(en sachant kon bosse ici sous Windows98. Merci de me repondre assez vite.

7 réponses

Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2005
8
Bonjour,
Cela dépend de quel annuaire tu veux et si c'est bien sous outlook express. Tu sais déjà comment faire pour rentrer un nouvel annuaire? Déjà, n'oublie pas d'enlever les autres services car ils embeteront le monde plutôt qu'autre chose. Sinon sous outlook, tu vas dans compte et puis ajouter, service d'annuaire et là tu tape l'adresse. Maintenant il est vrai que je n'en connais pas à part celui de mon boulot mais il ne te servira à rien.
Bonne journée.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2004

Merci bcp. Le truc c'est que je sais comment le mettre à partir d'outlook express mais le plus gros pb que j'ai c'est pour le développer.
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 493
Tu peux prendre OpenLDAP, c'est un serveur LDAP gratuit et opensource.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2004
> Nico
en fait c'est pour faire un annuaire de messagerie qui puisse etre partagé par tt les PC de l'entreprise. Merci à toi et j'espere que openLDAP marchera sous 98!
> Nico
bonjour,
j'ai actuellement le même problème, je souhaite créer pour un projet scolaire un module e-learning avec php/MySql.
Après recherches de diverses docs je me suis rendue compte qu'un annuaire ldap conviendrait de part l'organisation hiérarchique de la base et Mysql possède a priori un module ldap.
Cependant je n'arrive pas a l'installer sous windowsXP le openldap, ttes les docs que je trouve sont faites pour unix ou linux, et du coup je ne sais pas par ou partir pour compiler le fameux ./configure, ni comment se fait le lien entre openldap et Phpmysql.
Si qqun peux m'aider ce serait cool car je n'avance pas...
Merci d'avance
> Nico
Bonjour,
C'est très gentil de ta part d'avoir contribuer .
Bref, j'ai exatement le mm pb de Mise en place de openldap sous Windows mais tts les docs j'ai vu portent sur Linux, alors si tu peux m'aider ça me ferai plaisir.
ouf, je devrais commencer par me presenté, mais bon, je traivaille mon projet de mémoire qui est la Mise en place d'un annuaire LDAP pour une e/se sous Windows.
Je serai très ravi delire ta reponse.
Sincèrement.
bonsoir,
je veux créer un annuaire avec openldap sous windows XP
si tu veux bien me donner les étapes nécessaires pour le faire

merci d'avance
cordialement,
you_md
bonsoir,
je veux créer un annuaire avec openldap sous ubuntu unix
si tu veux bien me donner les étapes nécessaires pour le faire

merci d'avance
Bonjour,

Je suis aussi en stage, et je dois aussi concevoir et developper un annuaire pour le frmawork de mon entreprise. Donc les accès ce ferront via LDAP sur un annuaire ADAM. Je pensais que ceux qui sont aussi interresés par le sujet, on pourait s'entraider. Contacter moi sur kalykador@hotmail.com .

Un pour tous et tous pour un !

Yann
Pour Yannou et seulement Yanou : Gros con !
Bon les enfants, ça n'avance pas, c'est hyper dommage car plein de gens aurait bien eu besoind 'explication !!!

Un p'tit effort !

Merci ! ^^
moi aussi en stage j'ai un projet sur service d'annuaire LDAP sous ubuntu 10.10 et j'ai besoin d'explication et merci d'avance
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
38
J'ai installer plusieurs serveur OpenLDAP sur Linux, et je peux vous dire que l'installation est assez galère quand on ne s'y connait pas.

Bref, si vous voulez créer un serveur LDAP qui tourne en background en tant que service, il existe ApacheDS, qui est un serveur LDAP installable en 5min chrono grâce à un wizard =).
http://directory.apache.org/apacheds/1.5/

Si ca ne vous suffit pas et que vous voulez naviger graphiquement dans votre annuaire, il existe Apache Directory Studio (Lien ci-dessous), qui te fait création de Serveur en moins de 30secondes chrono (Avec un ApacheDS intégré), et qui te fait le navigateur de ton LDAP =D .

http://directory.apache.org/studio/

bonjour je suis actuellement en stage, et j'ai pour projet de faire une messagerie instantané j'ai a ma disposition les logiciel suivant: openfire, xampp, et psi
je dois donc programmer openfire avec le ldap pour ensuite programmer psi mais ne connaissant pas du tout ldap j'aimerais des indication autour du ldap

merci d'avance pour vos reponses. ^^