Serveur perso FTP

MOI33 -  
 tatinox -
Bonjour ,

Qui a reussi a faire fonctionner un serveur ftp avec le modem routeur wifi inventel sous xp pro ?
A voir également:

11 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Tu dois configurer le serveur FTP en DMZ

wAx
0
moi33

Tu peux expliquer la configuration DMZ .....
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
DMZ ( demilitarized zone )
Tu doit acceder a ton routeur ( ouvre l'explorateur, et tape 192.168.0.1 e gnral ) puis doit y avoir une option qui te permet de mettre l'un des PC en zone "DMZ".
Refere toi au manuel du routeur.

Le savoir ne s'accroit que si on le partage.
0
moi33

meme en configurant une DMZ cela ne marche pas ....Faut il etre en dhcp ...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

bah non,
on ne met jamais un serveur en dhcp.
par contre il faut configurer le port mapping de ftp dans le nat du routeur (port 21).

et ... Voili Voilou Voila !
0
hervaniel Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour
Pouvez vous me dire comment enlever le problème de ma publication de site, je m'explique
J'ai crée un site avec frontpage, je publie avec ftpexpert,et sur free. avant netgear tout allait bien dans la publication avec free
depuis 5 jours j'ai installé netgear834 et depuis la publication ne passe plus, pouvez vous me dire pourquoi, par avance merci bien amicalement Hervé
0
hervaniel Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour, dans le fire wall j'ai fais ce qui suit
J'ai régle
le service sortants
1 FTP ALLOW always Any Any Always

le service rentrants
1 FTP ALLOW always ***.***.*.2 Any Always ( ip 1er poste)
2 FTP ALLOW always ***.***.*.3 Any Always (ip2ém poste)

Ca ne marche toujours pas, comment doivent être les reglage, si vous avez une idée pour que ca marche je vous remercie par
avance , herve_alien16@homail.com
0
koss

J'ai eu le même problème et je viens de le résoudre aujourd'hui.

Tu vas dans la configuration de ton routeur. (demarrer >> inventel >> parametre... ). Tu t'identifie (admin - admin : par défaut).

Ensuite tu vas dans sécurité, tu baisses le pare-feu au minimum. Puis dans configuration >> avancé >> routeur. Tu active la DMZ en cliquant sur le bouton "configurer la DMZ". Ensuite tu ajoute le service FTP, avec comme protocole TCP, ports 21 et tu laisse l'ip qui est mise. Tu ajoute et c'est cette ip que tu devras utiliser dans ton soft de serveur (moi c'est serv-U). C'est celle que tu as en page d'accueil du routeur.

Pour plus d'infos mail moi ;)
0
Vince

Salut,
J'ai un routeur DW 200 et j'ai essayé ta manip pour le faire fonctionner, mais ca ne marche toujours pas. Tu saurais d'ou ca peut venir ?
0
herve

Bonjour
Je te remercie pour avoir répondu à ma question. Merci aussi pour ton implication, je vais faire ce que tu as dit, bien amicalement Hervé
0
koss

En fait ca marche mais l'ip qu'il faut utilisé est une ip dynamique, cad que les 4 derniers octets changent selon un intervalle donné. Donc ca ne marche qu'un moment.

Je crois que pour avoir une ip fixe chez wanadoo il faut payer :(
0
thirak

slt,
si tu es adsl 1024 wifi, tu dois avoir une ip fixe
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Pourquoi cela ?
0
tatinox

Salut!
Une solution: utiliser un soft du genre dyndns ou no-ip (no-ip.com), en abaissant le seuil de rafraichissement de la resolution d'ip...
ca marche tres bien chez moi
@pluche
0