Vista en interne, XP sur disque dur externe

lolveley -  
 lolveley -
Bonjour,

j'ai un petit problème: j'ai vista home premium installé sur un disque dur interne(SATA), et j'ai un disque dur IDE que j'ai placé dans une "boîte" externe reliée à l'ordi par un câble USB.

je voudrais savoir comment lancer windows XP sur le disque dur externe au démarrage:
- j'ai essayé de modifier l'option boot du setup de la carte mère (une gigabyte récente), pour booter sur le disque externe, mais cela ne semble pas marcher.
- dois-je utiliser un programme de boot (j'ai essayé avec paragon mais là aussi j'ai des problèmes)
connaissez-vous un programme adapté à ma situation?

merci,

lolveley.
A voir également:

1 réponse

yepos Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Slt slt,

Normalement à partir de ton "menu BOOT" souvent SUPPR sur les pc o démarage tu change le status de lancement càd ton d-d en premier. Sinon il me semble que tu peux voir ca si tu va dnas la msconfig mais je ne suis plus très sur de moi pour la msconfig.
(O pire tu vire Vista ^^ si tu as tes composants compatibles XP) ;)
0
lolveley

slt,

eh bien je crois que je vais abandonner: j'ai lancé l'installation de windows xp sur le disque "nomade", et qq minutes après, je suis revenu et j'ai trouvé l'écran bleu... avec un message d'erreur.
comme je ne veux pas perdre ce que j'ai sur le disque de vista, je vais arrêter.

lolveley.
0
fAnar

Salut moi c fab et j'ai le même blème... Hourraaaa, je suis ds le bios!
Ms cmt modifie le statut de lancement du D.D? Et surtt de quel D.D faut-il modifié le statut de lancement?

Répond stp, ça ,m'aiderait
0
lolveley > fAnar

désolé, j'ai complètement arrêté ce genre de manip, je ne peux pas t'aider, mais je te souhaite bonne chance pour la suite.

lolveley.
0