Peut on désactiver le 2eme port ethernet ?

armelle004 Messages postés 19 Statut Membre -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
bonjour,

J'utilise une Neuf box et j'ai connecté sur le port 2, un second PC en mode ethernet, celui des enfants. Je n'ai pas réussi à le faire en mode wifi (j'ai tenté avec 2 clés USB WIFI différentes dont une achtée sur neuf store, elles ne sont pas reconnues par la 9BOX), ce qui aurait été plus simple.

ma question est :
est ce que je peux de façon temporaire déconnecter le port éthernet 2 par exemple lorsque je m'absente pour que les enfants ne puissent pas avoir accès au net ?
même s'il n'ya plus d'accès peu importe ! il faut par contre que la téléphonie reste active !
j'attends l'astuce adéquat !! si elle existe !!

vous remerciant par avance

AB une maman trop protectrice surement !!
A voir également:

5 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Ben bienspur tu enlèves le câble et ils seront plus connecté mais bon faut pas croire que ça marchera longtemps.
Au niveau logiciel je sais pas trop si c'est prévu enfin voilà... ^^
0
armelle004 Messages postés 19 Statut Membre

cette solution là ça marche pour des petits !! je suis en présence d'ados ! la stupidité n'est pas de leur sort !

mais merci quand même pour votre démarche !!
0

Ouais mais même pour des petits ça marche pas longtemps non plus :)
Je verrais quand je rentre si y'a une option intéressante mais en attendant je me dis que tu devras reconfigurer le NAT de leur port 80 vers un truc qui marche pas... Enfin je sais pas si tu me comprend là. J'ai pas trop l'esprit à m'exprimer mieux donc à plus tard. Ou sinon quelqu'un d'autre expliquera bien c'est pas un problème ici. ;)
0
armelle004 Messages postés 19 Statut Membre

le NAT du port 80 ??? j'ai qq connaissance en informatique mais là.... je sèche !!
0

En fait les pages web passent habituellement sur le port 80 donc si tu déroute le traffic que le port 80 plus de net. En tout cas pour les pages Web. A mon avis tu voudrais couper le net tout court... :/
Soit tu te tape tous les ports courants, soit il existe peut-être une autre solution... xD
0
armelle004 > EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre

votre solution de couper carrément le net me parait la meilleure ! car le fait de désactiver ou réactiver le port, ça je sais qu'ils sont au courant !! par contre l'ip locale non.
je me "soumets" (lol !!) donc à vos directives car je ne sais pas ni où ni comment changer le port 80.

cordialement
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > armelle004

Alors il existe une interface d'administration de la neufbox à l'adresse http://192.168.1.1
Je vous invite à la regarder de plus près. Dedans il existe une section NAT c'est ici qu'on configure les ports. je ne suis pas chez moi donc je ne peut pas trop vous dire de mémoire où aller vu que j'y vais seulement quand nécessaire. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gelstatset

Bonjour,

Alors petite astuce simple qui consiste a désactivé le port ethernet de votre choix sous vista :

Démarrer( rond vista )\Panneau de configuration\Centre Réseau et partage

( ps : Choisir affichage classique si vous etes sur la page d'accueil du panneau de configuration. )

Clik droit sur un des ports

choisir désactivé

Pour réactivé le port faire la meme manip mais en choisissant " activer "

Bon courage !!!
0

Ca aussi ils finirons par s'y faire et là je pense encore à des gamins mais comme c'est des ados ben en moins d'une heure c'est réglé et j'estime quand même à 5 minutes le temps moyen pour trouver. Les jeunes d'aujourd'hui ont grandi avec l'informatique Windows donc ils le connaissent et ne jurent souvent que par lui. Même s'il ne connaissent pas tout je vous assure qu'il n'ont pas peur de bidouiller... xD
0
armelle004 > EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre

bonjour,
sauf que si le conseil de gelstatset se fait sur mon PC, je peux empêcher l'accès par un mot de passe !! mais si la manipulation se fait sur le pc des enfants c'est effectivement foutu !!
ils vont vite trouver l'astuce ! bien que.....
0
armelle004

bonjour,
tout d'abord je vous remercie de votre aide.
votre manipulation conseillée vous la fiate sur quel PC ? Sur le mien (qui "distribue" la connexion internet du PC des enfants) ou bien sur le PC des enfants ?

cordialement et merci encore
0