Peut on désactiver le 2eme port ethernet ?
armelle004
Messages postés
19
Statut
Membre
-
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
bonjour,
J'utilise une Neuf box et j'ai connecté sur le port 2, un second PC en mode ethernet, celui des enfants. Je n'ai pas réussi à le faire en mode wifi (j'ai tenté avec 2 clés USB WIFI différentes dont une achtée sur neuf store, elles ne sont pas reconnues par la 9BOX), ce qui aurait été plus simple.
ma question est :
est ce que je peux de façon temporaire déconnecter le port éthernet 2 par exemple lorsque je m'absente pour que les enfants ne puissent pas avoir accès au net ?
même s'il n'ya plus d'accès peu importe ! il faut par contre que la téléphonie reste active !
j'attends l'astuce adéquat !! si elle existe !!
vous remerciant par avance
AB une maman trop protectrice surement !!
J'utilise une Neuf box et j'ai connecté sur le port 2, un second PC en mode ethernet, celui des enfants. Je n'ai pas réussi à le faire en mode wifi (j'ai tenté avec 2 clés USB WIFI différentes dont une achtée sur neuf store, elles ne sont pas reconnues par la 9BOX), ce qui aurait été plus simple.
ma question est :
est ce que je peux de façon temporaire déconnecter le port éthernet 2 par exemple lorsque je m'absente pour que les enfants ne puissent pas avoir accès au net ?
même s'il n'ya plus d'accès peu importe ! il faut par contre que la téléphonie reste active !
j'attends l'astuce adéquat !! si elle existe !!
vous remerciant par avance
AB une maman trop protectrice surement !!
A voir également:
- Peut on désactiver le 2eme port ethernet ?
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Desactiver uac - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
5 réponses
Ben bienspur tu enlèves le câble et ils seront plus connecté mais bon faut pas croire que ça marchera longtemps.
Au niveau logiciel je sais pas trop si c'est prévu enfin voilà... ^^
Au niveau logiciel je sais pas trop si c'est prévu enfin voilà... ^^
cette solution là ça marche pour des petits !! je suis en présence d'ados ! la stupidité n'est pas de leur sort !
mais merci quand même pour votre démarche !!
mais merci quand même pour votre démarche !!
Ouais mais même pour des petits ça marche pas longtemps non plus :)
Je verrais quand je rentre si y'a une option intéressante mais en attendant je me dis que tu devras reconfigurer le NAT de leur port 80 vers un truc qui marche pas... Enfin je sais pas si tu me comprend là. J'ai pas trop l'esprit à m'exprimer mieux donc à plus tard. Ou sinon quelqu'un d'autre expliquera bien c'est pas un problème ici. ;)
Je verrais quand je rentre si y'a une option intéressante mais en attendant je me dis que tu devras reconfigurer le NAT de leur port 80 vers un truc qui marche pas... Enfin je sais pas si tu me comprend là. J'ai pas trop l'esprit à m'exprimer mieux donc à plus tard. Ou sinon quelqu'un d'autre expliquera bien c'est pas un problème ici. ;)
le NAT du port 80 ??? j'ai qq connaissance en informatique mais là.... je sèche !!
Alors il existe une interface d'administration de la neufbox à l'adresse http://192.168.1.1
Je vous invite à la regarder de plus près. Dedans il existe une section NAT c'est ici qu'on configure les ports. je ne suis pas chez moi donc je ne peut pas trop vous dire de mémoire où aller vu que j'y vais seulement quand nécessaire. :)
Je vous invite à la regarder de plus près. Dedans il existe une section NAT c'est ici qu'on configure les ports. je ne suis pas chez moi donc je ne peut pas trop vous dire de mémoire où aller vu que j'y vais seulement quand nécessaire. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Alors petite astuce simple qui consiste a désactivé le port ethernet de votre choix sous vista :
Démarrer( rond vista )\Panneau de configuration\Centre Réseau et partage
( ps : Choisir affichage classique si vous etes sur la page d'accueil du panneau de configuration. )
Clik droit sur un des ports
choisir désactivé
Pour réactivé le port faire la meme manip mais en choisissant " activer "
Bon courage !!!
Alors petite astuce simple qui consiste a désactivé le port ethernet de votre choix sous vista :
Démarrer( rond vista )\Panneau de configuration\Centre Réseau et partage
( ps : Choisir affichage classique si vous etes sur la page d'accueil du panneau de configuration. )
Clik droit sur un des ports
choisir désactivé
Pour réactivé le port faire la meme manip mais en choisissant " activer "
Bon courage !!!
Ca aussi ils finirons par s'y faire et là je pense encore à des gamins mais comme c'est des ados ben en moins d'une heure c'est réglé et j'estime quand même à 5 minutes le temps moyen pour trouver. Les jeunes d'aujourd'hui ont grandi avec l'informatique Windows donc ils le connaissent et ne jurent souvent que par lui. Même s'il ne connaissent pas tout je vous assure qu'il n'ont pas peur de bidouiller... xD