Problème de format (.sxw)

Fermé
jul@f - 22 avril 2004 à 11:48
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 1 mai 2004 à 18:23
Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai un problème, j'ai récupéré un fichier .sxw, format que je n'avais jamais vu avant.
Et je sais pas du tout avec quoi l'ouvrir.
Savez avec quoi il faut l'ouvrir ?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 avril 2004 à 12:14
OpenOffice, c'est l'equivalent de Office pour les machines Linux.
Comment as-tu récupérer ce fichier ?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
1
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 10
22 avril 2004 à 12:19
Bonjour

Il existe aussi une version de Open Office pour Windows...
Pour la récupération du fichier, en effet, certains fichiers sur Internet sont sous ce format... mais c'est rare...

Anarloth a.k.a Love_Frodon


"ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
Moi je suis déçu que le format par defaut de OpenOffice *.sxw (Writer), *.sxc (Calc), *.sxi (Impress) soit pas compatible avec le Pack Office
Je pensais que la demarche de OpenOffice etait d'utiliser des standards a base de XML et que lorsqu'on enregistrait un traitement de texte, il puisse se lire depuis un navigateur ou depuis Word, Woks, 123Lotus, etc.. (tous les softs qui gere la compatibilité du standard XML)
Ben c'est pas le cas du format OpenOffice (sxw, sxc, etc...)

Dommage
1
Openoffice !!!
0
OpenOffice, C koi ça ??
Parce que si c avec un outil office, ni Excel, ni Word ne marche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2004 à 13:53
L'intérêt, c'est que OpenOffice peut générer des fichiers compatibles Word, Excel, mais aussi beaucoup d'autres, dont le pdf, document portable.
Le fait que Word ne puisse pas ouvrir un .sxw, c'est pas de la faute à OpenOffice....

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... 
0
L'un des intérêts royal d'Open Office, c'est qu'on peut le configurer
de manière à enregistrer ses fichiers aux formats 'classiques' de m'sieur Krosoft (.doc, .rtf, .xls...) par défaut, et ainsi être dans une totale compatibilité en évitant les formats 'exotiques'.
Bref, testé et approuvé...
0
Merci Stefan,

J'ai pas les yeux en face des trous faut croire
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 mai 2004 à 18:23
Bonjour,

Depuis sa version 1.0, OpenOffice.org (OOo) utilise bel et bien le XML en natif. Les fichiers SXW sont des fichiers ZIP contenant une arborescence toujours identique et un ensemble de fichiers en XML. Dans le sous-dossier "Pictures", les images sont au format original.

Pour rappel, Microsoft Office 2003 sait faire du XML mais, pour ne pas déroger à la sacro-sainte règle, à la sauce révisée Microsoft ! Du coup, la compatibilité XML tant attendue redevient difficile.

De plus, pour ceux qui l'auraient oublié, OOo sait relire les formats natifs Microsoft et RTF. Sous conditions :
Word / Writer
1) Ne pas protéger les *.doc
2) Eviter les tableaux dépassant une page
3) Eviter , pour le moment, les images dans les en-têtes et pieds de pages
4) Eviter les tables imbriquées dans d'autres tables
5) Eviter l'indentation négative et les numéros spéciaux à des paragraphes
Excel / Calc
1) Calc est limité à 32 000 lignes et Excel à 65 536. D'où pertes à partir de la 32001e ligne. La prochaine version de Calc devrait lever ce problème.
2) 1% des formules (matricielles et finacières) ne sont pas reconnues. Mais les noms des fonctions de calcul sont identiques dans les deux cas.
3) Legérs problèmes sur les diagrammes en 3D
Powerpoint / Impress
1) Des effets de transitions complexes non importés.
2) Problèmes avec les vidéos et ressources multimédias.

Rapellons enfin que Microsoft Office assure assez imparfaitement la compatibilité vers les anciens formats de fichiers Office.

Toco y se gausos !!!
0