Contrôleur PCI ....

sand-nancy Messages postés 16 Statut Membre -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour tt'l monde!

J'ai des soucis avec mon contrôleur de bus USB sans arrêt depuis 1 mois (j'en avais pas avant). J'ai remarqué que dans le gestionnaire de périph, il y a un point d'interro jaune sur: "Contrôleur PCI de communications simplifiées". En allant dans "propriétés", l'onglet "général" m'informe que les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés, et qu'en installant, windows ne trouve pas de pilote!
Qui peut me renseigner ? C'est koi ce contrôleur PCI?? à koi il sert?

Merci de vos réponses!
Bye, Sand.

clop? clap clap

6 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Sorry s-n, donne-nous plus de renseignements sur ton environnement.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
sand-nancy Messages postés 16 Statut Membre

OK: j'ai win2000 - au cul du pc il y a 2 usb: 1 pour modem, et l'autre pour le hub 4 sorties: scanner, imprimante, clavier, et 1 libre.
Kan je mets mon pc sous tension, une fois sur 2 j'ai un blème: soit le clavier ne répond pas, ou alors c'est le modem. c'est ch...! Sinon, pour le reste de ma config pc, tout est normal (pross Athlon1600, 256 Mg, carte grah Nvidia, carte son ok etc...)

Merci d'avoir répondu, et s'ilmanque un détail n'hésite pas!

clop? clap clap
0

Tu devrais nous trouver la marque et le modèle de ta carte mère. Je propose que tu installes Aida32 personal edition qui nous le dira facilement (http://www.aida32.hu )
Avec le numéro de la carte mère on pourra voir si le fabricant a publié des correctifs spécifiques. Sinon on s'attaquera aux fabricant des chipsets. (Via, Sis, intel, Nvidia) pour puiser des mises à jour salutaires...

Il faudrait aussi avoir un état sain : il faudrait éviter les parasites dans ton machin (par l'usage d'antivirus, antitrojan, antiadware... KOM d'ab).
Ton windows 2000 doit aussi avoir été mis à jour pour éviter les intrusions et les attaques RPC...
 _ç_§: 
(.)#(.)
0

Si tu as des problèmes pour mettre à jour ton windows, tu peux bien sûr commander le CD de mise à niveau de Microsoft pour windows 98, Millenium, 2000, XP et 2003 qui est gratuit, qui arrive par la poste et qu'on commande sur
http://www.microsoft.com/france/securite/protection/cdrom.asp
 _ç_§: 
(.)#(.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sand-nancy Messages postés 16 Statut Membre

oki, merci mais la mise à jour de win2000 a été faite kk jours auparavant....je ne pense pas que le problème vient de là. Merci en tout cas d'avoir répondu et je vais voir avec AIDA32 plutôt!
merci!

clop? clap clap
0

Désolé, Aida32.hu a fermé boutique, essaie Everest http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=5
Si je tape la combinaison de touches Windows-Pause pour avoir les propriétés système puis Matériel, puis le gestionnaire de périphérique, je ne vois aucun Contrôleur PCI chez moi sous windows 2000. Il doit s'agir d'une carte dans un slot du PC pour lequel les pilotes ont disparus. Et le nom "communications simplifiées" indique qu'il s'agit probablement d'un modem. Vérifie cela et cherche est CD d'installation. Le modem peut aussi être intégré à la carte mère. A toi de nous dire enfin le nom du fabricant de cette carte et le modèle dont tu disposes.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0