Probleme fin d'installation de windows xp
Résolu
corleone73
-
yepos Messages postés 940 Statut Membre -
yepos Messages postés 940 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème d'installation de windows xp. j'ai formater mon disque dur sur mon ordinateur portable et j'ai lancé une installation de windows xp sp2 toute l'instalation se déroule normalement sauf tout à la fin quand il redémarre et qu'il affiche le logo windows xp et la barre en bas . il se bloque et fige le logo avec un graphisme pourri et redémarre l'ordi sans fin. j'ai essayé plusieurs cd de windows xp différent et ça fait toujours la même chose. j'ai reformaté avec d'autres logiciels mais ça ne change rien. l'ordianteur marchait bien avnt ce formatage (a part quelques virus). merci de m'éclairer sur ce problèmes si vous avez une solution.
j'ai un problème d'installation de windows xp. j'ai formater mon disque dur sur mon ordinateur portable et j'ai lancé une installation de windows xp sp2 toute l'instalation se déroule normalement sauf tout à la fin quand il redémarre et qu'il affiche le logo windows xp et la barre en bas . il se bloque et fige le logo avec un graphisme pourri et redémarre l'ordi sans fin. j'ai essayé plusieurs cd de windows xp différent et ça fait toujours la même chose. j'ai reformaté avec d'autres logiciels mais ça ne change rien. l'ordianteur marchait bien avnt ce formatage (a part quelques virus). merci de m'éclairer sur ce problèmes si vous avez une solution.
A voir également:
- Probleme fin d'installation de windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
15 réponses
QUand tu di "il redémarre" c'est avant l'installation de windows ou de l'installation des composants windows ?
salut,
quel portable ( marque/modèle ) ?
avait-il vista avant ? si oui, as tu vérifié qu'il existe bien des pilotes pour XP pour ce modèle ?
tu as essayé de démarrer en mode sans echec ?
quel portable ( marque/modèle ) ?
avait-il vista avant ? si oui, as tu vérifié qu'il existe bien des pilotes pour XP pour ce modèle ?
tu as essayé de démarrer en mode sans echec ?
ben en fait il redémarre vraiment tout à la fin de l'installation quand il a tout copié et que je sui à trois minutes du final de l'installation. normalement à ce moment la il devrait redemarrer et me lancer la procédure d'activation de windows mais il bloque sur le logo de démarrage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Quand il redémarre, essaye un démarrage sans échec.
Apres les écran DOS, tu appuies sur F8 avant que l'écran avec le logo windows n'apparaisse.
N'hésite pas à appuyer plusieurs fois sur F8 pour être sur d'arriver au menu.
Une fois le menu affiché, choisi démarrage sans échec.
Le portable est censé démarrer avec un minimum de chose et en VGA.
Si ça marche, à partir de là tu pourra essayer de corriger ton installation.
@+
Quand il redémarre, essaye un démarrage sans échec.
Apres les écran DOS, tu appuies sur F8 avant que l'écran avec le logo windows n'apparaisse.
N'hésite pas à appuyer plusieurs fois sur F8 pour être sur d'arriver au menu.
Une fois le menu affiché, choisi démarrage sans échec.
Le portable est censé démarrer avec un minimum de chose et en VGA.
Si ça marche, à partir de là tu pourra essayer de corriger ton installation.
@+
Voila qui pourrai te rassurer et t'énerver...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2086216 plantage apres installation xp sp2
BOnne lecture et bonne réinstallation !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2086216 plantage apres installation xp sp2
BOnne lecture et bonne réinstallation !
dis, pour l'installe tu procède bien comme ça:
boote sur le CD, suppression de la partition destination, formattage en ntfs ( rapide ), puis installe ?
boote sur le CD, suppression de la partition destination, formattage en ntfs ( rapide ), puis installe ?
En effet webernard, il y a de quoi ramer un bon moment pour trouver le SP1 surtout que cela ne se passe pas comme cela...
voilou, si tu n'as plus de question, on peut mettre "résolu" ?
à moins que tu veuille t'en charger, dans ce cas faut t'inscrire pour avoir ce "droit" ^^
tu pourras aussi suivre plus facilement tes discutions ...
à moins que tu veuille t'en charger, dans ce cas faut t'inscrire pour avoir ce "droit" ^^
tu pourras aussi suivre plus facilement tes discutions ...
yo yo, yepos, tu fatigue là ^^
pourtant u es inscrit, tu devrais le savoir : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
pourtant u es inscrit, tu devrais le savoir : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
Wai mais jai perdu un gran moment le fofo CCM pour des raisons personnelles et c'est vria que je reprend doucement je peu voir deja le changement de thème du site et tuti cuanti.
Donc chanque choses en son tps hihi mais je v minscrire ;)
MERCI !!
Donc chanque choses en son tps hihi mais je v minscrire ;)
MERCI !!