Calcul dans une requette
EVS1971
-
EVS1971 -
EVS1971 -
Bonjour,
Je dois sortir de mes tables un calcul et le classé par n° bordereau. Seulement access fait bien un calcul mais l'arrondi alors que j'ai besoins des chiffres non arrondi.
Le montant sont encodé dans la table adéquate et sont de type "monétaire" (avec 2 décimal), il n'y a de fonction d'arrondi. (ni dans la table ni dans la requette. La fonction sum me donne pour les bordereaux un montant arrondi à l'entier. (ex; 5.098,00 € au lieu de 5.097,98 €) J'ai essayer avec la fonction ROUND ( , 2) mais là, il arrondi sans mettre les décimales.
J'aimerai bien qu'il n'arrondi pas. Comment faire ?
Merci d'avance.
Eric.
Je dois sortir de mes tables un calcul et le classé par n° bordereau. Seulement access fait bien un calcul mais l'arrondi alors que j'ai besoins des chiffres non arrondi.
Le montant sont encodé dans la table adéquate et sont de type "monétaire" (avec 2 décimal), il n'y a de fonction d'arrondi. (ni dans la table ni dans la requette. La fonction sum me donne pour les bordereaux un montant arrondi à l'entier. (ex; 5.098,00 € au lieu de 5.097,98 €) J'ai essayer avec la fonction ROUND ( , 2) mais là, il arrondi sans mettre les décimales.
J'aimerai bien qu'il n'arrondi pas. Comment faire ?
Merci d'avance.
Eric.
A voir également:
- Calcul dans une requette
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
1 réponse
yg_be
Messages postés
24281
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 586
Quel est le type exact des variables monétaires (entier, simple, double, ...) ?
EVS1971
En fait, après consultation d'un ancien livre sur access, j'ai trouvé la solution et en changeant les parametres générale d'access, le problème a été résolu. Le programme avait transformer tous mes données et donc j'ai dù les réencodé car malgrès que dans la table le champs était monétaire (2 décimales), il avait arrondi et en modifiant les paramettres par défaut et en réencodant mes données, je n'ai plus ce probème.