Erreur GRUB démarrage

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juin 2008 à 08:31
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 12 juin 2008 à 08:37
Bonjour,

voilà, je vais mettre ce post sur deux forum, linux et windows parce que j'ai un sérieux problème.

j'avais installé linux (ubuntu) en double boot sur un PC. n'en voyant pas trop d'utilité personnelle...j'ai voulu le supprimer et tout reformater en format ntfs. donc j'insère le CD d'ubuntu et y a un système qui gère les partitions intégré dedans. donc je supprime tout ce qui concerne Ubuntu et je redimensionne la partition windows (que j'étant au max sur le disque dur)
toutes les opérations se font à merveilles...sauf que quand je redémarre l'ordi...

GRUB Loading stage1.5.

GRUB loading, please wait...
Error 22

et ça bloque là...plus rien...que faire????
A voir également:

1 réponse

bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
12 juin 2008 à 08:37
Le problème, c'est qu'en supprimant la partition ubuntu, tu n'as pas viré grub qui reste souvent installé dans la MBR. Donc au démarrage il se lance et cherche à lire une partition qui n'existe plus.
Il doit être possible de démarrer sur le CD de Windows et de lancer une session DOS. Dans celle-ci tu choisis fixmbr (qui va te réstaurer une MBR par défaut) et fixboot (pour pouvoir redémarrer sur la partition de départ)
Autre solution, tu utilises le Live-CD ubuntu, tu ouvres une fenêtre de commande et tu lances Grub, qui doit avoir une solution pour se désinstaller proprement.
0