EXCEL:PB:Proteger 1formul é modifié la celul

Fermé
noyerM Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 09:47
noyerM Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 14:51
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si il est possible sur excel de proteger une formule tout en pouvant modifier le contenu de la cellule mais pas la formule.
Je m'explique, je travaille sur des grilles de planning, exemple:
dans un premier temps j'ai dans ma cellule la formule suivante : =si(A1="";"";A1) mais ma cellule comprend également une liste déroulante au cas ou l'employé aurait changer ses horaires, le PB c'est que lorsque j'utilise ma liste déroulante ça annule m'a formule or je souhaiterais réutiliser mon document excel sans avoir à recopier toutes les formules dans chaque cellule.
Y a t-il une solution ????
Je compte sur vous
Merci d'avance
noyerM

ps: je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
A voir également:

1 réponse

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
12 juin 2008 à 10:01
Y'a une solution que je connais si tu dois dérouler et que tu as une variable ou plus et un une donnée fixe. Pour fixer une donnée quand tu féroule tu fais F4 et tu as $c$1$ sa veut dire que ta cellule c1 est fixé et ne bougera aps de valeur
0
noyerM Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 14:51
Merci pour ta réponse mais tu na pas bien compri lobjet de ma question
je connais l'existence de la touche F4 mais ma question concerner le cas d'une LISTE DEROULANTE (validation de données) pas le fait de dérouler une cellule sur une autre
0