Je ne sais pas quel linux instaler

Jperron -  
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais installer Linux sur mon ordinateur mais je ne sais pas lequel. Alors voici ma configuration.

CPU : Intel core 2 duo E4500 2.20 ghz

Memoire :4go de ddr2

Disque dur : 1 disque dur de 500go sata2 (avec windows xp professionnel)
1 disque dur de 200go ide (ici je veux intaller linux)
Carte graphique : ATI radeon 1650 xt 512mo

Je veux installer Linux sur mon 200go (si c'est possible d'avoir un dd sata et un dd ide en même temps(j'ai jamais esseyé))mais, je ne sait pas lequel en Mandrake(Mandriva), SuSE, Ubuntu, Kubuntu, Fedora, Debian ou encore Slackware. Je suis débrouillard a l'ordinateur (j'ai grandi avec un ordi)mais, je n'ai presque jamais utiliser Linux (j'ai déja utilliser knoppix live cd mais pas plus) donc je me remet à vous pour me guider. Je serai très reconnaissant de m'explique pourquoi je devrais utilliser un tel plus qu'un autre. J'apprend vite et je suis plutot patient.

P.s. Je voudrais aussi unstaller Beryl et on ma parler aussi de la possibilité de faire fonctionner des logitiel et des jeux windows.

Alors je vous dit merci à l'avance.

Jonathan
A voir également:

5 réponses

LePat

Hello
Avec la config matérielle dont tu disposes tu peut pratiquement installer celle que tu veux.
Personnellement, j'ai une préférence pour OpenSuse avec KDE. Pour une station de travail, c'est nickel. Ou alors pour ne pas se casser la tête, il y a ubuntu ou Kubuntu.

@+
0
touchepasaugrisbi Messages postés 75 Statut Membre 4

Bonjour,

Teste d'abord avec un live CD (tu verras si ton matériel est reconnu).

Quelques suggestions ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6143636 j aimerai essayer linux mais#7

Bon courage.
0
LePat

Il est vrai que parfois on a des surprises avec le matériel.
Tu peux aussi créer des machines virtuelles pour voir avec laquelle tu accroches le mieux.
Pour cela il existe Virtual de Sun qui est gratuit. Virtual PC de M$ parfois pose des problèmes.

@+
0
Jperron

merci beaucoup de vos conseils, je vais y réfléchire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

evites la slackware ou debian, c'est pas des distro orientées debutants

moi je te conseille classiquement ubuntu
0