Données statiques excel dans une carte

Fermé
Keychan - 12 juin 2008 à 08:05
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 12 juin 2008 à 08:19
Bonjour,

Je suis confronté à un problème qui est le suivant:

Je souhaiterais utiliser des données excel afin de créer des graphs résumant l'état de santé de la population pour un pays. Jusque là rien de bien compliqué.

Cependant je souhaiterais que ces informations apparaissent sur une carte sous forme de batonnet.
Un premier batonnet proportionnel à la population du département par rapport à la population totale du pays et un deuxième batonnet proportionnel à la proportion de personnes de plus de 65 ans au sein du meme departement...

Et cela pour tous les departements...

Je sais qu'auparavant il était possible de faire ce genre de manipulations sous excel 97 en utilisant l'utilitaire MAP mais il n'est plus disponible de nos jours...

Pourriez vous m'éclaire sur les différentes solutions?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
12 juin 2008 à 08:19
Bonjour,

Si tu peux mettre ta carte en arrière-plan (format-feuille-arrièreplan)

En utilisant le "n" de la police Wingding (ou le "g" de Webding) et en ajustant la taille et le style

si A1 contient une donnée tu écris sur la cellule correspondanrt au département
=REPT("n";A1)
Tu peux aussi utiliser le L miniscule ou la I majuscules des polices classiques
Il faudra que tu joues certainement sur les largeurs de colonnes...
Bon courage quand m^me

Michel

PS:
Tu pourrais utiliser aussi les commentaires, le résultat est sympa mais plus compliqué à réaliser
0