Impossible d'installé XP ou VISTA

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juin 2008 à 23:26
 poupougne13 - 12 juin 2008 à 17:46
Bonjour,
Je possede un portable acer aspire 5101awlmi
Le portable a eu des problemes avec un virus et mon lecteur de dique ne marchait plus (diagnotiqué comme etant une consequence du virus) alors on m'a conseillé de reinisialisé mon pc a l'aide de recovery (un utiliraire de Acer) car toute les etapes ed desinfection etait franchi mais le probleme persisté.
Mais le pc avait des probleme a resté en marche quand il etait en mode sans echec, en effet il s'eteignait quand j'essayé de faire un scan avec un antivirus, antispyware ou enti malware quelconque.
Mon probleme est que il s'est eteint quand le pc se reinisialisé, donc apres cela je ne pouvait plus acceder a mon OS.
Donc je me sui dit que j'allais reformater (en même temps je n'avais plus le choix) mais le hic c'est que mon lecteur de disque n'est reconnue que quelques fois et puis si cela ne suffisais pas le pc s'eteint quand je suis en train de reformaté et d'installer XP. J'ai essayé deja une dizaine de fois de reformaté et dinstaller XP, mais pour les 10 fois ou le lecteur de disque marchait, le pc c'est eteint avant.
Voila donc en gros les fabuleuses peripeties que mon ce pc. Avez vous une idée pour que je puisse reinstallé un OS correctement.
J'ai linux, Xp et demain je vais me faire pretté Vista.
Est ce que serait il bien de supprimé toutes les partitions de mon DD pour reinstallé une unique et que je l'espere mon pc ne s'eteindra pas avant que l'installation soit complete?
Peut etre il y a un probleme de materiel ?!
ADEZ MOI !!
A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
11 juin 2008 à 23:34
Bonsoir "Eyguières", moi aussi....;)

Votre affaire me semble mal barrée....
Supprimer les partitions n'est possible que si le pc reste en marche assez longtemps pour le faire, et la réinstallation, que ce soit de Linux ou XP...me semble aussi des plus hasardeuses , mais bon...

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 23:39
Oui pour le coup le pc reste pour supprimé les partitions mais le bleme , c'est que c'est au moment de l'installation qui s'éteint.
Mais est ce que ce serait plutot une bonne chose (ce serait plutot benefique si il existe un virus dans la partition?) de la supprimé ou que ce n'est pas grave
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 23:45
Aussinon de demarré le pc sur un autre DD grace a un DD externe, cela est possible que crois que dans mon bios il y a marqué "DD usb" ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
11 juin 2008 à 23:45
J'avoue ne pas savoir ce qu'il vaut mieux faire dans ce cas : si en supprimant les partitions, l'OS se réinstalle, ça va, mais sinon...?!
Il est vrai que fichu pour fichu, autant vaut tout essayer, mais bon....
Attendez d'autres avis, il vaut mieux...

Bonne soirée,

Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 23:46
Oui je vais attendre toute la nuit lol
Je suis vraiment dans la m....
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
11 juin 2008 à 23:49
Posez la question ici aussi :
http://www.coupdepoucepc.com/index.php
ou là :
http://www.cyberbricoleur.com

Bonne chance..

@+
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 00:00
merci pour le tuyau, j'ai posté des topics aux forums que tu m'a donné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virusalerte!
11 juin 2008 à 23:50
salut,
boot sur un cd (voir le bios), formate toute tes partitions et recré a nouveau deux partitions, sa devrais aller.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 00:00
Oui c'est ce que je fais, je boot sur Xp quand c'est possible (lecteur dvd reconnue par le bios). Mais le truc c'est que le pc n'a pas le temps de finir l'installation qui s'éteint enfin pour les 10 fois que je l'ai fait, il c'est eteint
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 11:51
Comment en fait pour booté du cd via le bios ?
Le seul truc que j'arrive a faire c'est d'attendre que il me marque le programme va s'executé apuyez sur une touche
0
poupougne13
12 juin 2008 à 12:06
Re...

Pour booter sur le cd, il faut entrer dans le bios et choisir la séquence de démarrage : 1st boot = cdrom...

@+
0
Utilisateur anonyme > poupougne13
12 juin 2008 à 12:25
Oki, c'est bien ce que je pensais
Aussionn apres vaut mieu fat32, nts, rapide pas rapide ??
Pour l'instant, j'essaye d'installé avec une base ventilé en dessous, j'ai pas encore reussit mais ça va peut etre venir
0
Jonths Messages postés 13 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 66
12 juin 2008 à 12:35
Enlever le Disque dur puis formater dans un autre machine par un adapteur RAC
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 12:39
Sauf que je l'ai pas cet adaptateur et que il faut que dans 2 jour le pc marche sans probleme
Alors il faut que re regle tout en meme temps, si possible
A l'état actuel des chose je suis en train d'installé Xp je suis en train d'attendre les 39minute de configuration, je n'etait jamais ariivé jusque la avant que le pc s'etegne
0
poupougne13
12 juin 2008 à 13:11
Re...
Si tu as absolument besoin d'un pc avec Xp et sp2 pour une raison valable ( études, boulot...) sachant que j'habite aussi Eyguières , je peux t'en prêter un, pas récent, mais qui fonctionne bien....
Evidemment si ce sont tes doc....qui sont sur le tien qui te font besoin....;(

Tu peux m'appeler au 06.12.16.44.46, jusqu'à 20 heures !
Si ça doit te rendre service, je le fais volontiers, le pc ne me manquera pas, c'est une machine sur laquelle je fais des essais, et qui ne sert que rarement et qui est dans le garage !

A suivre...,

Cdt,

@+

PS : évidemment, ce n'est pas un portable ! ;(
0
Utilisateur anonyme > poupougne13
12 juin 2008 à 13:26
Merci, c'est tres sympa mais je possede deux pc qui fonctionne actuellement. c'est mon pc perso que j'essaye de reparé
D'ailleurs là je suis à 9 minutes de la fin mais sa reste apparement à 9 minutes (cela fait 20 minutes qui est bloqué comme sa)
Aussinon vous n'avez pas un DD externe ou un lecteur externe ou les branchement car j'ai un DD interne 3.5 qui ne me sert actuellement pas et un lecteur de CD pour pc bureau aussi?
0
poupougne13 > Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 14:11
Re...

Appelle-moi, je n'ai pas tout compris...

@+
0
poupougne13
12 juin 2008 à 14:19
Tu veux un lecteur interne, c'est ça ?
J'en ai.....
@+
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 14:23
NON, je possede un DD interne et lecteur cd interne et je ne m'en sert pas actuellement
Donc, je demandais si vous aviez des branchements pour que je puisse les branché en USB ou un DD externe ou un lecteur CD externe
0
poupougne13 > Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 14:27
Non, en externe, je n'ai rien...;(
J'ai des tas de câbles, si tu veux venir voir si quelque-chose fait ton affaire...
Je suis chez moi, je dois simplement m'absenter 30 minutes environ...


@+
0
Utilisateur anonyme > poupougne13
12 juin 2008 à 15:04
Non, c'est bon merci
Pour l'instant j'atend de voir comment et si l'installation de Xp va se finir, je suis a soit disant 7 minutes qui en vale maintenant 120 minutes lol
0
poupougne13 > Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 15:11
Ok...
Je suis revenu chez moi, au cas où, j'y reste jusqu'à 18 heures environ....
@+
0
Utilisateur anonyme > poupougne13
12 juin 2008 à 15:24
A votre avis, j'atend encore ou c'est que je peux essayé de resintaller ( la blocage a 7minutes) pourtant les animation Xp marche encore. C'est peut etre mon lecteur de disque qui c'est mis a ne plus fonctionner ?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 17:44
Voila mon installation de Xp est terminé, houra
maintenant je vais essayer de trouvé et d'installé tout les drivers et essayé d'installé aussi Vista
0
poupougne13
12 juin 2008 à 17:46
Content pour toi, et bon courage pour la suite....

Cdt,

@+


"l'aïgo faï veni pouli "....!!!! ( c'est la devise d'Eyguières, je suppose que tu la connais ?)
0