Sauvegarde Time Capsule / Time Machine

Fermé
neeeeeco Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 11 juin 2008 à 21:33
 Elie - 31 juil. 2011 à 11:23
Bonjour,

Pour moi pas de soucis d'installation mais après plusieurs jours sans aucun problème, la sauvegarde automatique par time machine ne se fait plus. L'indicateur Time Machine affiche "préparation de la copie de sauvegarde" et cela dure des heures sans que le back up s'opère

Si quelqu'un a une idée pour dépanner, je suis preneur!

Merci!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
je me suis acheté récemment un Disque dur 650Go, car mon ancien ma lâché du jour au lendemain, j'y es perdu pas mal de données (au - 250G de musique, films, photos, travaux...). :'( RIP
Je transféré donc mon nouveaux DD de mon Mac mini à mon Mac book, jusqu'à ce jour, (je ne pourrais pas dire si c'est une de mes soeurs qui à fait une fausse manip' , toute façon elles le nieraient! lol);
Depuis quand je rebranche mon disque dur, ce n'est plus le nom que je lui est donné qui apparait mais "Copies de sauvegarde Time machine", quand je clique dessus le DD est vide, il n'y à aucun dossier à l'intérieur, pourtant je peux remarqué que 595Go sont disponible... Donc il y a 55Go sur le DD, mais je ne trouve pas comment y accéder...
Pouvez vous m'aidez?
4
J'ai le meme probleme que toi... (avec ma time capsule 1 To et mon iMac Alu)

Pour résoudre le problème, tu dois arrèter les sauvegardes time machine et supprimer le fichier .sparsebundle sur ton time capsule... Après, tu vas dans préférences système de time machine et tu clique sur changer de disque de sauvegarde... Tu choisis le disque du nom de "Aucun (arrèter la sauvegarde)" Redémarre ton Mac... Cliques sur time machine et configure time machine comme si c'était la première fois que tu tu servais de time machine... Le système va amorcer un premier backup (il y en a pour des heures et des heures!)

Après tout ça, tu as un time machine tout neuf! Si le problème se reproduit, mème démarche... (Pour éviter que ça arrive souvent, branche ton Mac via ethernet (pas Wi-Fi!) et ne change JAMAIS TA CONNECTION AVEC TIME CAPSULE... Lorsqu'on change de ethernet vers wi-fi pour les sauvegardes, c'est toujours le meme problème!)

Cordialement,

Si tu as d'autres questions, contacte moi via e- mail au loup.bell@gmail.com
3
Avant de tout effacer va voir ici:

https://support.apple.com/fr-fr/HT204157

timemachine parait très lent dans certains cas, particulièrement lorsque l'on reste devant l'écran a attendre qu'il se passe quelque chose: un conseil ne pas s'alarmer même s'il ne se passe rien pendant une heure ou deux...
1
Merci! Ça a fonctionné. J'ai laissé time capsule tourner tout seul et finalement la sauvegarde a été effectuée.
0