Installation Ubuntu, 7.04 ou 8.04

Fermé
alankno Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 11 juin 2008 à 20:59
alankno Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 02:54
Bonjour,

Salut à vous linuxiens et linuxiennes,

Un petit problème chez moi, il m'est impossible d'installer le système Ubuntu sur mon Dell 6400 à proc "Centrino Duo".

L'installation "Bug" toujours à un endroit different.Cela ne vient pas du Cd, j'ai testé avec plusieurs versions Ubuntu, 7.04, 8.04 venant du net et une version "originale" et neuf fraichement déballé de la 7.04, rien à faire ça passe pas et à chaque fois un bug different suivant les CD.

Néanmoins pour Mandriva, l'installation c'est fait sans soucis et il fonctionne je suis deçu actuellement....Que faire ?

UBUNTU UBUNTU !!!!

Merci à vous.

Alan.
A voir également:

2 réponses

RackNiak Messages postés 166 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 11
12 juin 2008 à 01:42
Bonsoir, vers quelle moment le bug intervient ?
0
alankno Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
12 juin 2008 à 23:14
Bonsoir,

Merci de vous pencher sur mon problème.

Le bug arrive sur la 8.04 (version téléchargée sur le net) au moment de l'installation des logiciels, il me dit que certains fichiers sont defectueux sur le disque alors que la verif' du cd est OK.

Sur la 7.04 téléchargée il arrive pendant l'installation du systeme de base je dois changer de noyeau et prendre "le noyeau generic", ou alors, si ça passe cette étape, ça bug sur un ecran noir avec une croix au milieu et là c'est figé .

Une fois il a réussi à passé et est allé jusqu'à la page graphique avec le Héron, mais bug peu de temps après.

Sur une autre version là "originale" de la 7.04 distribuée avec le même dell ( 6400 ) que le mien, cela donne un message d'erreur après la séquence de test, la première partie de l'instal ( écran style dos, excusez moi je débute sur ce système ), il me dit qu'il y a un problème "X windows".C'est un écran sur fond bleu avec plein de caractères spéciaux....


Le système est completement reformaté.Les CD sont bon,j'ai installé linux sur un portable Fujistu sans problèmes.

Voilà,

Merci à vous.

Alan
0
alankno Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 02:54
Me r'voili,

Si ça peut aider, j'ai réussi à installer enfin une version, la 8.04 lts.Cela plusieurs fois, rien que pour savoir si cela n'était pas le coup du sort....Ca marche, les ordi Dell sont specialement compliqués.L'afffaire s'est renouvelée avec un autre dell plus recent que le mien tjrs en centrino duo....

Bref.

Merci pour l'intervention de RackNiak.

Tchô alan
0