Sql Update multiple
sysdile
-
sysdile -
sysdile -
Bonjour,
Je souhaites savoir s'il est possible de faire un UPDATE en SQL qui comporterait en fait deux UPDATE.
Voici ce que je cherche :
UPDATE MATABLE
SET MonChamp='PAS_DISPO' WHERE CAST(MonChamp AS Int)>6,
SET MonChamp='DISPO' WHERE CAST(MonChamp As Int)<7
Mon problème en le faisant en deux UPDATE distincts comme ceci
UPDATE MATABLE
SET MonChamp='PAS_DISPO' WHERE CAST(MonChamp AS Int)>6
UPDATE MATABLE
c'est que lors du second UPDATE il ne peut convertir en Int la valeur 'PAS_DISPO' insérée juste avant et mon code ne tourne pas.
Merci de l'aide,
Sysdile
Je souhaites savoir s'il est possible de faire un UPDATE en SQL qui comporterait en fait deux UPDATE.
Voici ce que je cherche :
UPDATE MATABLE
SET MonChamp='PAS_DISPO' WHERE CAST(MonChamp AS Int)>6,
Mon problème en le faisant en deux UPDATE distincts comme ceci
UPDATE MATABLE
SET MonChamp='PAS_DISPO' WHERE CAST(MonChamp AS Int)>6
UPDATE MATABLE
c'est que lors du second UPDATE il ne peut convertir en Int la valeur 'PAS_DISPO' insérée juste avant et mon code ne tourne pas.
Merci de l'aide,
Sysdile
A voir également:
- Sql Update multiple
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Ecran multiple pc - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
Je pars en fait d'un fichier csv, qui est importé avec le niveau de stock pour chaque article.
Lors de l'insertion, le script inscrit 1 si en stock et 3 si pas de stock pour chaque siège et fait un cumul pour le niveau de stock global de tous les sièges.
Mais pour finaliser la procédure je dois inscrire des valeurs AVAILABLE ou NOT_AVAILABLE selon le résultat final.
Voila, je convertis donc le champ vachar en int afin de pouvoir tester le niveau global du stock, avant de mettre à jour le champ. Comme la valeur ciumulée peut aller de 6 à 18, si je ne convertit pas, la clause WHERE va considérer mes chiffres comme du texte et alors cela ne donne pas les résultats escomptés.
J'espère que ceci est plus clair et montre l'intérêt de ma demande de pouvoir traiter en un seul UPDATE les valeurs converties UPDATE ... SET ... WHERE ... >9 , SET ... WHERE ...<10
Merci d'avance pour la lumière que vous pourriez m'apporter.