Travail sur tableau exel
Violettem
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jererod -
jererod -
Bonjour,
je souhaite sous un tableau exel couper, coller des donnés dans une ligne et les mettres en colonnes en automatiques.
mon document initial est : Colonne A ligne 1 noms prénoms Colonne A LIGNE 2 adresses, Colonne 1 Ligne 3 codes postal villes et le résultat doit être COLONNE A LIGNE 1 noms prénoms Colonne B ligne 1 Adresse et Colonne C Ligne 1 Code postal villes. Voilà est ce que je suis assez clair, et je souhaiterais que cela se fasse automatiquement.
Cordialement.
je souhaite sous un tableau exel couper, coller des donnés dans une ligne et les mettres en colonnes en automatiques.
mon document initial est : Colonne A ligne 1 noms prénoms Colonne A LIGNE 2 adresses, Colonne 1 Ligne 3 codes postal villes et le résultat doit être COLONNE A LIGNE 1 noms prénoms Colonne B ligne 1 Adresse et Colonne C Ligne 1 Code postal villes. Voilà est ce que je suis assez clair, et je souhaiterais que cela se fasse automatiquement.
Cordialement.
A voir également:
- Travail sur tableau exel
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
3 réponses
Bonjour,
Copier puis Edition, collage spécial => Transposé.
Tu supprimeras après, car le couper n'est pas copain avec le collage spécial ! ;)
m@rina
Copier puis Edition, collage spécial => Transposé.
Tu supprimeras après, car le couper n'est pas copain avec le collage spécial ! ;)
m@rina
Bjr,
Bon déjà tu as quelques erreurs sur la présentation que tu écris à savoir :
Concernant ligne 3, je pense que tu parles de la colonne A.
Sinon voilà :
- tu vas dans donnée "rapport de tableaux croisés dynamique"
- tu coches "donnée excel" si c excel etc...ou se trouve tes données en fait
-type de rapport : tu coches "tableau dynamique croisé" puis suivant
-dans la plage, tu selectionnes en cliquer glisser tes données par ex pour ton cas : tu selectionnes A1 jusqu'à A3" etc;;; ou se trouve tes données puis suivant
-tu te choisie l'endroit "feuille existante ou autre feuille"
-tu vas dans dispositions
- sur ta droite, tu as toutes tes cellules actives que tu as sélectionnée, au centre de ce trouve des emplacements, donc, il suffit de prendre une de tes cellules et de la glisser la ou tu veux.
- ATTENTION: en générale, on met au milieu "donnée", des chiffres
- aussi, tu peux faire un clic glisser sur page, pour pouvoir le bouton ascensseur de tout tes titres de cellules si tu veux filtrer
Voilà,
Bsr
Bon déjà tu as quelques erreurs sur la présentation que tu écris à savoir :
Concernant ligne 3, je pense que tu parles de la colonne A.
Sinon voilà :
- tu vas dans donnée "rapport de tableaux croisés dynamique"
- tu coches "donnée excel" si c excel etc...ou se trouve tes données en fait
-type de rapport : tu coches "tableau dynamique croisé" puis suivant
-dans la plage, tu selectionnes en cliquer glisser tes données par ex pour ton cas : tu selectionnes A1 jusqu'à A3" etc;;; ou se trouve tes données puis suivant
-tu te choisie l'endroit "feuille existante ou autre feuille"
-tu vas dans dispositions
- sur ta droite, tu as toutes tes cellules actives que tu as sélectionnée, au centre de ce trouve des emplacements, donc, il suffit de prendre une de tes cellules et de la glisser la ou tu veux.
- ATTENTION: en générale, on met au milieu "donnée", des chiffres
- aussi, tu peux faire un clic glisser sur page, pour pouvoir le bouton ascensseur de tout tes titres de cellules si tu veux filtrer
Voilà,
Bsr
Bonjour,
Voila je souhaite gerer le tableau d'excel comme une matrice c'est a dire que je fait deux boucle et je voudrais incrémenter les A -> B -> C -> D ... etc en fonction de i et la meme chose pour les colonne.
Pour les colonne le probleme ne se pose pas vraiment mais pour les lignes si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.
voici mon code :
For i = Worksheets("feuil1").Range("b" & 3) To Worksheets("feuil2").Range("b" & indi) + Worksheets("feuil1").Range("b" & 3)
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
For j = Worksheets("feuil1").Range("a" & 3) To Worksheets("feuil2").Range("a" & indi) + Worksheets("feuil1").Range("a" & 3)
Worksheets("feuil5").Range(ActiveCell.Ligne + 1 & j) = indi
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell - 1).Select
Next j
Next i
je suis sur qu'il y a moyen de faire plus simple.
Merci d'avance
Voila je souhaite gerer le tableau d'excel comme une matrice c'est a dire que je fait deux boucle et je voudrais incrémenter les A -> B -> C -> D ... etc en fonction de i et la meme chose pour les colonne.
Pour les colonne le probleme ne se pose pas vraiment mais pour les lignes si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.
voici mon code :
For i = Worksheets("feuil1").Range("b" & 3) To Worksheets("feuil2").Range("b" & indi) + Worksheets("feuil1").Range("b" & 3)
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
For j = Worksheets("feuil1").Range("a" & 3) To Worksheets("feuil2").Range("a" & indi) + Worksheets("feuil1").Range("a" & 3)
Worksheets("feuil5").Range(ActiveCell.Ligne + 1 & j) = indi
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell - 1).Select
Next j
Next i
je suis sur qu'il y a moyen de faire plus simple.
Merci d'avance