Erreur calibrage nero

Fermé
chribrig Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 21 avril 2004 à 20:58
 virtual_jc - 27 mars 2008 à 13:24
je n arrive plus a graver avec nero il me repond erreur de calibrage qu elqu un peut il m aider a resoudre mon probleme
merci

chribrig
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 avril 2004 à 10:30
A première vue, je pense que le problème doit venir de ton graveur et non du programme. Pourrais-tu préciser la marque, le modèle et la version de son firmware (visible dans le gestionnaire de périphérique). Est-ce la première fois que tu l'utilises ? L'as-tu testé dans un autre PC, ou avec un autre logiciel de gravage pour tirer cela au clair ?
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Bonjour,
pour répondre au soucis erreur de calibrage ...

Faudrait arreter d'incriminer systématiquement les materiels (le hard) graveur notemment ..

1 - Un graveur ca marche ou ca marche pas. Si l'utilisateur ne modifie pas d'options dans son logiciel de gravure ou dans sa config matérielle, il n'y a aucune raison que ca foire.

2 - la cause la plus probable (souvent la plus simple) est à chercher dans ce qui change d'une gravure à l'autre.
Càd le CD / ou DVD lui même..
En effet, il n'est pas rare d'obtenir une "ERREUR DE CALIBRAGE" avec des CD ou DVD fabriqués à la chaine;
Pour ma part, statistiquement, sur une boite de 25 DVD j'en ai toujours 1 ou 2..

Donc la solution est : soit d'ouvrir une autre boite toute neuve.. je sais ca peut paraitre du gaspillage eut egard aux cd inutilisables .. mais c'est mieux que de perdre 10 heures à chercher pourquoi..
Soit de changer de marque : pour mapart j'evite desormais verbatim et passe en maxell

Pour info je suis en config graveur matshita sur portable gericom et je ne grave qu'en -R (prend pas les +R graveur trop vieux)

Donc voilà.. faire preuve d'un peu d'analyse et rechercher la soluce la plus simple..
0