Pblm demarrage:affichage de 40 sur tt l'ecran

Julien -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai Windows XP Pro,
J'avais Linux sur une partition de mon disque et lilo dans le mbr.
J'ai supprimé la partition linux et swap avec partition magic 8.
Mais apres au demarage il m'affiche que des 40 sur tout l'ecran.
J'ai essayé de réparer le disque en installant windows xp par dessus, mais toujours le même probleme.
La je suis sous dos ( Z:\TOOLS>) que dois je faire?
Merci
A voir également:

3 réponses

Julien

S'il vous plait aidez moi... :-(
0
Utilisateur anonyme

tiens j'ai eu un problème de ce genre il n'y a pas longtemps

je te propose deux choses, je pense qu'au moins l'une devrait fonctionner.

1°) procure-toi bootpart sur http://www.winimage.com/bootpart.htm et mets-le sur une disquette de boot DOS et passe la commande

bootpart winnt boot:c:

2°) si le précédent n'a pas marché, tu peux essayer un fdisk /mbr mais il se peut (je ne sais plus, il y a vraiment longtemps que je n'ai pas fait ces manips) que tu doives ensuite faire la première (mais pas sûr)

chez moi c'est arrivé tout simplement parce que mon image du secteur de boot du superblock de ma partoche / , image vers laquelle pointait une entrée de mon boot.ini, n'était plus valide, si je me souviens bien...

enfin en tout cas t'inquiète pas, je crois que ce n'est pas grave, juste chiant

kinder.surprise,
caractère banane
0
Julien

Mon probleme c'est que j'ai un ordinateur portable et donc pas de lecteur de disquette. Sinon j'ai systemRescueCD mais je ne sais pas m'en servir.
J'ai vu sur Internet pour restaurer le MBR qu'il faut utiliser le cd windows xp puis demarrer la console de recuperation avec la touche R. Or, j'ai un cd Windows xp pro fourni par acer il me propose juste une invite ms dos (la touche R ne marche pas).
Il disait qu'après les commandes :
fixboot, fixmbr ou shkdsk -R pouvaient réparer les problemes de plantages de mon style.
Mais le probleme c'est que sous DOS, il me marque Bad command
Je ne sais tjs pas quoi faire :-(

Julien
0
Utilisateur anonyme

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah put*** de sal****ries!!!!

mais qu'est-ce que c'est que cette mode à la con maintenant de ne plus mettre des lecteurs de disquettes sur les ordinateurs! qu'est-ce qu'ils peuvent êztre gavants avec ça!

bonche, pour ton cas, ça serait fixboot. Le problème c'est qu'il faut y arriver, et là, ben, faut attendre que qqun qui connaît bien XP Pro passe.

je redirige vers le forum Windows d'ailleurs, hop...

kinder.surprise,
caractère banane
0