Petit souci avec une requete sur 2 tables
Résolu
eddie5150
-
meynoucha -
meynoucha -
Bonjour à tous,
Voila j'ai fait une requète sur 2 tables, cependant j'ai un petit souci :
SELECT personne.nom, prenom, ville.nom FROM personne, ville WHERE ville.id=personne.id_ville
Ceci me retourne donc ma liste de personnes, avec le nom de la ville à la place de l'id, cependant, si la ville n'est pas précisée dans la table personne (id_ville=0), cet enregistrement ne s'affiche pas, y'aurait-il un moyen de contourner cela ?
Merci d'avance !
Voila j'ai fait une requète sur 2 tables, cependant j'ai un petit souci :
SELECT personne.nom, prenom, ville.nom FROM personne, ville WHERE ville.id=personne.id_ville
Ceci me retourne donc ma liste de personnes, avec le nom de la ville à la place de l'id, cependant, si la ville n'est pas précisée dans la table personne (id_ville=0), cet enregistrement ne s'affiche pas, y'aurait-il un moyen de contourner cela ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Petit souci avec une requete sur 2 tables
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Petit l ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Windows
- Comment faire une table des matières sur word - Guide
- Comment écrire un chiffre en petit caractè ✓ - Forum Bureautique
4 réponses
bonjour,
la fonctionnalité que tu cherches s'appelle une jointure externe / outer join, dans sql
avec le sql d'oracle la syntaxe serait de type :
SELECT personne.nom, prenom, ville.nom FROM personne, ville WHERE ville.id (+) = personne.id_ville
cdt
la fonctionnalité que tu cherches s'appelle une jointure externe / outer join, dans sql
avec le sql d'oracle la syntaxe serait de type :
SELECT personne.nom, prenom, ville.nom FROM personne, ville WHERE ville.id (+) = personne.id_ville
cdt
essaye ça:
SELECT personne.nom, personne.prenom, ville.id_ville FROM personne
join left ville WHERE personne.id_ville=ville.id_ville
SELECT personne.nom, personne.prenom, ville.id_ville FROM personne
join left ville WHERE personne.id_ville=ville.id_ville