Ping google/dns ok page google KO+après bagle

lapinoumagique -  
 lapinoumagique -
Bonjour,

Après de nombreuses recherches, j'ai essayé la plupart des moyens sur le net pour me désinfecter du virus Bagle qui avait désactivé le guard d'Antivir. Elibagle a eu raison de lui, ainsi qu'un combofix. Donc me revoilà avec un antivirus qui marche, à jour, j'ai effectué un scan complet, mais voilà un autre problème :
les logiciels infectés m'affichent donc un "n'est pas une application win32 valide", ok on va les désinstaller. Zone alarm était chiant à enlever, déjà en cours d'utilisation, même en mode sans échec, aucun processus n'était pourtant lancé. Seul le mode sans échec en invite de commande m'a permis de supprimer le contenu du dossier.

Bon, maintenant le problème c'est que mon pc est redevenu normal à une exception près, le ping www.google.com est OK, mais je n'ai pas accès aux sites à partir d'un navigateur, même après la réinstallation de firefox qui était lui aussi infecté je suppose, cela ne refonctionne pas. J'ai cru que cela venait de zone alarm , même s'il n'était pas lancé ni dans les processus, cela aurait pu tout me bloquer, mais après l'avoir enlevé comme je l'ai cité, pas d'amélioration.
J'ai fait un nettoyage de la bdr.

Je n'ai aucun firewall d'activé ou d'installé.

Les dns sont ok, pas de soucis de ce côté, mon deuxième pc (portable) fonctionne normalement donc ça ne vient pas de la box, j'ai essayé en ip manuelle et en hdcp, ne marche pas mieux.
Le WinsockXPFix n'a pas aidé. Spybot et ad-aware non plus.

J'ai réinstallé ma carte réseau sans succès.

J'ai l'accès aux pages pendant 3 minutes après le reboot, mais après ces 3 minutes ( variables) plus rien, seul le ping fonctionne. ( ping www.google.com aussi )

Voilà donc je poste en dernier recours avant formatage car ça commence à me souler :) merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

ortys4 Messages postés 254 Statut Membre 51

Salut, je pense que fais la triste expérience qu'un virus ne s'éradique jamais entièrement. J'ai bien peur que la solution soit dans le formatage. (domage apres tous les efforts que tu as fais !)
0
lapinoumagique

rahh, ça m'apprendra à ne même pas faire une seule restauration système depuis que j'ai formaté XD

En même temps il a dû rebooter 30 fois à tout péter et reste allumé H24... Alors entre xp qui s'auto-détruit au fil du temps et les virus que soeurette amène gentillement sur sa clé usb ^^ ( tout ça parce qu'antivir à changé la clé de licence privée sans m'avertir et que la mienne était donc périmée. Pas d'update, pas de détection, une clé usb et hop on l'a bien profond :D )
0
lapinoumagique

Bon bah le formatage est lancé, merci quand même!
Je crois que le formatage sera beaucoup plus rapide que le temps passé à chercher comment récupérer un windaube "fonctionnel" ...
0