Champ inconnu dans field list PHP ou SQL

Fermé
msf-f - 11 juin 2008 à 15:43
 claude nacder - 12 janv. 2012 à 00:42
Bonjour,

j'ai actuellement un problème j'ai fai une mini base de données, donc j'ai plusieurs table
celle à laquelle je m'interesse c'est la table vehicule_particulier qui est composé de 6 champs, un champ id_vehicule qui est la clef primaire et qui est autoincrementé et les autres marque, modele,immatriculation,formule et id_particulier.



voici ma requete :
$sql ="INSERT INTO vehicule_particulier (marque,modele,immatriculation,formule,id_particulier)
VALUES (".$_POST['marque'].",".$_POST['modele'].",".$_POST['immatriculation'].",".$_POST['formule'].",'4');";

j'ai un formulaire aussi que je rempli et au moment d'envoyé je veux que sa exécute la requete si dessus, seulement j'ai une erreur ça me met : Champ 'alfa' inconnu dans field list

Alors je comprend pas?
A voir également:

3 réponses

J'ai eu un problème similaire récemment (Champ inconnu dans field) et cela suite à un copier coller de champs d'une table à l'autre mais avec un espace ,non voulu bien sur, en plus.

Ton problème Champ 'alfa' inconnu dans field list fait penser à ce style de requête:

$sql ="INSERT INTO vehicule_particulier ( $_POST['marque'], modele, immatriculation, formule, id_particulier)
VALUES (".$_POST['marque'].",".$_POST['modele'].",".$_POST['immatriculation'].",".$_POST['formule'].",'4');";

Ta requête précédemment écrite est bonne donc soit ton champ n'existe pas dans ta table, soit elle n'est pas écrite pareil (un espace pouvant poser problème), soit tu as mis $_POST['marque'] à la place de marque.

(msf-f a surement trouvé la solution depuis le temps mais si ca peut aider...)
1
adgem0 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 158
11 juin 2008 à 16:55
N'oublie pas le champ id_vehicule
Essaye ça :

$sql ="INSERT INTO vehicule_particulier (id_vehicule, marque, modele, immatriculation, formule, id_particulier) VALUES ('', ".$_POST['marque'].", ".$_POST['modele'].", ".$_POST['immatriculat­ion'].", ".$_POST['formule'].", '4');";
0
claude nacder
12 janv. 2012 à 00:42
En ce qui concerne l'espace, moi en tout cas ça vient de m'aider!! J'avais deux espaces en trop devant le nom de ma colonne dans la base de donnée et je cherchais d'ou pouvait venir le pB! Merci à tous
0