Page de site modifiable en ligne
Zack Sk
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais réaliser une page de site modifiable en ligne. ( et ce uniquement par moi même).
exemple: on pourrait imaginer la page de suggestions d'un restaurant qui changerait tous les jours.
le but serait de créer une interface que je pourrais modifier tel une page word ou excell. sans devoir utiliser un logiciel comme dreamweaver pour la modifier tous les jours et ensuite la réuploader avec un logiciel ftp.
Peut importe le système possible, il faut que ça présente pro!
Merci de me donner votre avis et de me réorienter vers des exemples et tutoriels!
Je voudrais réaliser une page de site modifiable en ligne. ( et ce uniquement par moi même).
exemple: on pourrait imaginer la page de suggestions d'un restaurant qui changerait tous les jours.
le but serait de créer une interface que je pourrais modifier tel une page word ou excell. sans devoir utiliser un logiciel comme dreamweaver pour la modifier tous les jours et ensuite la réuploader avec un logiciel ftp.
Peut importe le système possible, il faut que ça présente pro!
Merci de me donner votre avis et de me réorienter vers des exemples et tutoriels!
A voir également:
- Page de site modifiable en ligne
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
5 réponses
oui biensur que tu peux !! si tu veux comme le dit equinox, tu peux le faire avec php et mysql, tu peux le faire aussi avec du xml relativement simple.
donc solution
php/mysql:=>La page des visiteurs
La page admin avec authentification
le formulaire d'ajout des suggestion
la possibilité de supprimer les anciennes suggestions ou modifier
php/xml ou xhtml/xml:=>la page des visteurs
les pages de suggestion de menu que tu ajoutes via ftp
la second partie est longue moins à faire hors une connaissance minimal du xml est demandée.
Déja connais le html le php les css et le sql??
sinon inutile de te dire que même avec un tutoriel tu ne pourrais pas le faire.
Un minimun de connaissance est requise.
donc solution
php/mysql:=>La page des visiteurs
La page admin avec authentification
le formulaire d'ajout des suggestion
la possibilité de supprimer les anciennes suggestions ou modifier
php/xml ou xhtml/xml:=>la page des visteurs
les pages de suggestion de menu que tu ajoutes via ftp
la second partie est longue moins à faire hors une connaissance minimal du xml est demandée.
Déja connais le html le php les css et le sql??
sinon inutile de te dire que même avec un tutoriel tu ne pourrais pas le faire.
Un minimun de connaissance est requise.
Salut, as-tu pensé à utiliser PHP avec un système de gestion de BDD ? Je pense que ça pourrait être la solution à ton problème...
Apprends les bases du PHP sur le Site du Zéro.
Si tu n'as qu'une seule page, tu peux aussi passer par un fichier texte pour stocker le contenu de ta page.
MySQL serait plutôt conseillé pour un nombre plus important de pages.
Si tu n'as qu'une seule page, tu peux aussi passer par un fichier texte pour stocker le contenu de ta page.
MySQL serait plutôt conseillé pour un nombre plus important de pages.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question