Achat ou loc ?

Fermé
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 21 avril 2004 à 17:27
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 22 avril 2004 à 13:41
Salut,

Ce message est plutot a destination des responsables achat.
Je ne m'occupe pas de cà, mais j'aimerais comprendre qu'est-ce que ca implique quand on part sur de la loc (3 ans en moyenne) par rapport a de l'achat
Evidemment ca coute plus cher la loc.. c'est evident !
Mais ce qui m'interesse c'est plus les techniques de trésorerie, amortissement, bénéfices, budget de fonctionnement, immobilisations, les implications sur la participation aux bénéfices touchés par les salariés (tout le monde se plaint que la participation aux bénéfices diminuent et ca aurait un lien direct avec ca, parce qu'on a viré tous les vehicules de sociétés de la loc pour basculer en achat) etc...
Tous les clients qu'on démarche à 90% prennent de la loc, et j'en suis convaincu, mais nous en interne je sais qu'on a une grosse tresorerie et qu'on paye tout cache.
Le but avoué et que je puisse présenter un dossier a la direction concernant le service informatique et tout basculer en loc.. car j'en ai marre d'avoir 70 PC tous différents alors que je pourrais mettre en oeuvre des outils de déploiements. Y a d'autres aspects que je traiteraient mais je voulais avoir des infos comptables pour savoir ce qu'il en retournaient

Merci beaucoup (j'y connais rien)

1 réponse

fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
22 avril 2004 à 13:41
up
0