Votre avis sur mon futur portable DELL...

Rafi -  
 debile -
Bonjour,

Déja j'espère mettre ce topic dans la bonne section, je suis un peu un noob sur ce forum :)

Ensuite, voila je vais achter un portable DELL (car je trouve que le rapport qualité/prix est excellent et de plus beaucoup de personnes a commencer par mon père (professionel informatique de métier) me recommande cette marque.

Mais je souhaite avoir l'avis de plusieurs personnes sur la configuration de mon PC, car je souhaite l'utiliser pour :

- La faculté (écrire les cours dessus)
- Les jeux (SimCity 4, Les Sims 2, WOW, NFS etc..)
- Les films et la musique
- Le graphisme
- Et bien évidemment avoir un ordinateur avec une grosse capacité mémoire vive et disque dur et un bon processeur.

---------------------

Voila la configuration qui m'enchante le plus :

PROCESSEUR : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz) modifier

SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français

SUPPORT MATÉRIEL : Garantie de base de 1 an

COULEURS : Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL

ECRAN LCD : Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™

IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE : Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR

MÉMOIRE : 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]

DISQUE DUR : Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)

CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée

LECTEUR OPTIQUE : Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris

BATTERIE PRINCIPALE : Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

-------------

Le tout pour 999€ (1007€ en me faisant rajouter une clé USB d'1Go)

------------

Donc voila j'aimerai votre avis pour savoir si c'est le top ou beaucoup trop et que je peux essayer de baisser certaines caractéristiques parce que niveau budget, moins c'est cher, mieux c'est :)

Merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

trimhard Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

salut
ben pour l usage que tu comptes en faire il m a l air au poil ton petit pc
0
Devilish Messages postés 1425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,
Les 4go de ram ne servent à rien, vista 32bits n'en reconnait que 3go. Ensuite pour jouer faudrait privilégier une 8700M GT (si possible), et pour le DD un en 7200tr/min avec un cache de 16mo (toujours si possible).
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
assure toi que ton vista soit un vista 64 bit sinon tes 4 giga ne serviront a rien (les sytems 32 bits ne gerent que 3 go max de mémoire)
Sinon dans l'ensemble ca a pas l'air trop mal, a part le lecteur biometrique qui fait gadget...
0
trimhard Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

lol maintenant le lecteur bio métrique est inclus dans pas mal de portable... c est vrai ça fait gadget et tu t en sers jamais mais ça donne l air cool ^^
0
skyop Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut , c'est une très belle bete que tu nous presente la ^^

Tout d'avord si tu peux evite vista qui est beau mais consome ( sa je pense que tu le sais ^^ )

Ensuite les 4 giga de ram sont bien suffisant voir trop pour ce que tu veux en faire a moins que tu laisse Wow , photoshop et emule en meme temps la ils te serviront

Disque dur impec

Ensuite pour la carte graphique moi je te conseillerais de prendre la gamme au dessus pour vraiment avoir aucun probleme

VOila . J'espere aoir pu taider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rafi

Déja merci à tous pour vos réponses :)

Ensuite, non la carte graphique 8600 est le max que me propose DELL pour l'ordinateur... Et je ne crois pas qu'on puisse customiser un ordi portable comme on peut avec une tour ^^ Mais bon tant pis!

Les 4Go sont compris dans ce prix que je trouve pas excessif donc je pense pas que je les changeraient (si je passais à 3,072Go de RAM, ca me ferait passer le prix de 1007 à 980€ je crois donc bon pour 20€ je vais pas chipoter).
Et puis au moins Vista aura vraiment de la place pour s'étaler et mieux marcher (et c'est bien un 64bits que je vais prendre!)

Par contre je voulais savoir :

Quel est le changement notoire entre un DD à 5400tpm et 7200tpm? (sachant la aussi que 5400 est le maximum proposé!)

2,4ghz avec un processeur double coeur (donc si je comprends bien deux processeurs en 1?), cela signifie que mon PC aura en fait une puissance de 2,4 Ghz par proc. et donc 4,8ghz de puissance en tout?

Et ensuite si niveau portable, meme si DELL l'affirme, est ce que les ordis portables prennent aussi bien les jeux que les tours pour la meme puissance?

Voila! Merci déja de m'avoir éclairer et aider ;)
0
Devilish Messages postés 1425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Les ordi portables gèrent moins bien les jeux que les tours pour une raison simple : les composants sont underclokés pour la plupart (en gros 8600M GT < 8600 GT ), tout ça pour consommer moins d'énergie et faire grimper l'autonomie.

Ensuite pour le processeur ce n'est pas une simple multiplication disons pour faire simple que au lieu de tout transporter dans un seul gros camion, on répartie le tout dans 2 camions plus petit en permettant une répartition plus simple par camion ^^", du genre un camion pour la nourriture et un autre pour les meubles. (mais c'est vraiment un exemple basique).

Pour le système d'exploitation 64bits faut faire attention à la compatibilité de certains programmes. (certains ne fonctionneront pas ou mal).

Un DD plus rapide permet un meilleur temps d'accès la plupart du temps. Tu prend moins de temps pour accéder à tes données et certains programmes s'exécuteront plus vite aussi.
0
Rafi

D'accord merci beaucoup pour les infos ;)
0
Devilish Messages postés 1425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > Rafi

De rien^^.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

dell ne propose pas de vista 64 bits. et de toute façon je te le déconseille, ça va t'apporter des problèmes de compatibilité et rien en performance (4 go c'est inutile et presque pas d'optimisation pour les logiciels grand public).
0
Rafi

Oui je sais bien que c'est inutile pour les 4Go.
Mais après un comparatif entre les differents changements de capacité RAM, la difference de prix entre le 3072Mo et le 4096 est "seulement" de 20€....

Donc pour 20€ de plus, je préfère me retrouver avec un bon 4Go de RAM quitte a ce que cela me serve dans l'avenir.

Seulement on m'a parlé de non reconnaissance des 4Go par le Vista 32Mbits!

J'hésite entre deux théories :

1. le windows ne reconnait pas au dela de 3Go et donc il me comptabilisera comme ayant 3Go alors que j'en ai plus!

2. Le windows pète un boulon et plante, bug tout ce que vous voulez et impossible de bien le faire fonctionner...

Si ca se trouve c'est encore une autre explication... J'aimerais que quelqu'un m'éclaire la dessus si possible s'il vous plait ^^
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

"2. Le windows pète un boulon et plante, bug tout ce que vous voulez et impossible de bien le faire fonctionner... "
ça serait embettant qu'on vende des pc qui ne fonctionnent pas hein ? lol

ben c'est clairement la "théorie" 1.
0
Rafi

Merci ^^
0
debile

quelle conversation de trisomiques tout de meme , quand un noob pose une question , il serait bien qu'un autre noob ne reponde pas a des questions " pointus " ...
0