Mon pc est bloqué par le fichier system 32

Fermé
mini78 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - 11 juin 2008 à 13:58
 saliou - 11 juin 2008 à 16:03
Bonjour,

voilà depuis ce matin mon ordinateur se bloque avec ce message à l'ouverture :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:windowssystem32configsystem".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.


J'ai donc insérer mon CD et il me demande :

« sur quelle installation de WINDOWS XP voulez vous ouvrir une sessions ? »

A partir de ce moment, quesque je dois faire jusqu'au bout des manipulations svp, je ne sais plus comment faire

PS : je suis vraiment nul en ordi donc éviter de me parler en langage compliqué et détaillés bien vos démarches svp... :s
A voir également:

2 réponses

Sélectionne la première installation... J'imagine que tu n'as qu'un windows XP non?
0
mini78 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 2
11 juin 2008 à 14:26
oui j'ai windows Xp et lorsque que le CD se lance il me propose l'installation ou d'appuyer sur R pour réparer donc j'appui sur R et il me dis :

« sur quelle installation de WINDOWS XP voulez vous ouvrir une sessions ? »

au dessus il y a écris :

1 : C:\WINDOWS


mais si j'écris 1 pour répondre à la question je ne sais pas quoi faire après....
0
En démarrant votre pc appuyer sur la touche F8 il y'aura un petit tableau. descendez la 3ème ligne (Disquette) et appuyer sur entrée l'installation commencera aussitot. excusez mon francais.
0