Nouvelle carte mére pour un ancien PC
Fermé
Mr.White
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
-
21 avril 2004 à 16:23
bigvic - 29 déc. 2007 à 19:41
bigvic - 29 déc. 2007 à 19:41
A voir également:
- Nouvelle carte mére pour un ancien PC
- Pile carte mere - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Accueil - Services en ligne
- Darkino devient DarkiWorld : le site pirate change de nom, d'adresse et d'interface - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
18 réponses
djean
Messages postés
307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2004
21 avril 2004 à 16:29
21 avril 2004 à 16:29
En fait ya pas besoin d'acheter une nouvelle carte graphique... Un simple contrôleur firewire comme celui ci ( http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000064960.html )suffit
Long liiiive Rock&Roll!!!
Tarrratata Tsoin Tarratatïïïô! Taratatatïo Tatïo Tatïo...
Long liiiive Rock&Roll!!!
Tarrratata Tsoin Tarratatïïïô! Taratatatïo Tatïo Tatïo...
Mr.White
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
53
21 avril 2004 à 16:37
21 avril 2004 à 16:37
Merci.
Mais comme de toute façon je veut une nouvelle carte graphique pour mon ancien PC ca m'interresse toutjour de savoir.
Et ta carte contrôleur est un peu chère, c'est présque le prix d'une carte graphique à bas prix.
Mais comme de toute façon je veut une nouvelle carte graphique pour mon ancien PC ca m'interresse toutjour de savoir.
Et ta carte contrôleur est un peu chère, c'est présque le prix d'une carte graphique à bas prix.
sylvanohe
Messages postés
1049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2006
83
21 avril 2004 à 17:25
21 avril 2004 à 17:25
Les cartes graphique n'ont pas de prise firewire, que des connection graphiques...
Par contre je comprend pas le raisonnement: si tu met du nouveau matos sur ton vieux pc, ton pross n'ira pas etc...
si tu veux du firewire et bien alors achètes une carte mère qui le fait et met la sur ton nouveua pc. C'est un peu comme mettre un moteur de porsche dans une vieille deuch... :))
Tchaw
Par contre je comprend pas le raisonnement: si tu met du nouveau matos sur ton vieux pc, ton pross n'ira pas etc...
si tu veux du firewire et bien alors achètes une carte mère qui le fait et met la sur ton nouveua pc. C'est un peu comme mettre un moteur de porsche dans une vieille deuch... :))
Tchaw
Aarseth
Messages postés
2040
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2008
24
21 avril 2004 à 17:28
21 avril 2004 à 17:28
Et on l'inverse....
;-)
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
;-)
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Mr.White
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
53
23 avril 2004 à 11:44
23 avril 2004 à 11:44
Merci ,
Donc si je comprend bien si je veux une prise firewire sur un PC, il me faut une nouvelle carte mère.
Mais si je change de carte mère sur mon ancien PC, que faudra-t-il que je change (RAM, carte graphique, alimentation, ... ), sachant que c'est tout du vieux.
Le raisonnement est qu'il me faut une prise fireWire donc je prendrai le plus bas prix (ou presque) avec du fireWire.
De toute façon c'est mieux d'avoir une carte graphique trés peu exploité que pas de carte graphique.
Et je ne suis pas sur que vous ayez répondu à ma question : peut-on mettre une nouvelle carte graphique sur une vielle carte mère ?
(Que veut-tu dire par le pross n'ira pas ? Ton moteur de porche, c'est la nouvelle carte mère ou la nouvelle carte graphique ?)
Mais de toute façon, puisque le fire Wire se trouve sur la carte mère, ca change tout.
Je vai y réflèchire et je vous remerci de ces info.
( Vous étes bien sur qu'aucune carte graphique ne fait la prise Fire Wire? )
Donc si je comprend bien si je veux une prise firewire sur un PC, il me faut une nouvelle carte mère.
Mais si je change de carte mère sur mon ancien PC, que faudra-t-il que je change (RAM, carte graphique, alimentation, ... ), sachant que c'est tout du vieux.
Le raisonnement est qu'il me faut une prise fireWire donc je prendrai le plus bas prix (ou presque) avec du fireWire.
De toute façon c'est mieux d'avoir une carte graphique trés peu exploité que pas de carte graphique.
Et je ne suis pas sur que vous ayez répondu à ma question : peut-on mettre une nouvelle carte graphique sur une vielle carte mère ?
(Que veut-tu dire par le pross n'ira pas ? Ton moteur de porche, c'est la nouvelle carte mère ou la nouvelle carte graphique ?)
Mais de toute façon, puisque le fire Wire se trouve sur la carte mère, ca change tout.
Je vai y réflèchire et je vous remerci de ces info.
( Vous étes bien sur qu'aucune carte graphique ne fait la prise Fire Wire? )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
homedual
Messages postés
1154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2014
53
23 avril 2004 à 16:27
23 avril 2004 à 16:27
J'ai encore ma carte graphique GeForce 256 (GF1) avec 32 Mo SDRAM qui avait utilisé sur un ordinateur de Pentium II FSB100 ca fonctionne nickel. Si ton ordinateur est à partir de Pentium II FSB100 ou un AMD équivalant Pentium II FSB100, tu peux utiliser la carte graphique GeForce 256.
La carte graphique n'a JAMAIS avec la prise de FireWire (à ma connaissance) c'est seulement les sorties/entrées de S-Vidéo, DVI, etc.
Pour avoir FireWire, tu dois avoir une carte extension PCI c'est le contrôleur de FireWire.
251
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
53
23 avril 2004 à 16:58
23 avril 2004 à 16:58
Mais c'est l'inverse que je voulai savoir :
Est-ce qu'une nouvelle carte graphique est compatible avec les nouvelle carte mère ?
Et je ne sais pas trop ce qu'est une carte extension PCI. Ca coute chère ?
Mieux vaut-il pas carrément acheter une nouvelle carte mère pour mon ancien PC ? (carte mère avec une prise FireWire)
Est-ce qu'une nouvelle carte graphique est compatible avec les nouvelle carte mère ?
Et je ne sais pas trop ce qu'est une carte extension PCI. Ca coute chère ?
Mieux vaut-il pas carrément acheter une nouvelle carte mère pour mon ancien PC ? (carte mère avec une prise FireWire)
homedual
Messages postés
1154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2014
53
23 avril 2004 à 18:24
23 avril 2004 à 18:24
Bien sûr ! nouvelle = nouvelle donc c'est bon :D
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
homedual
Messages postés
1154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2014
53
23 avril 2004 à 18:22
23 avril 2004 à 18:22
La carte graphique GeForce 256 peut utiliser sur les nouvelles cartes mères seulement comatible AGP 4x/8x. Si une carte mère utilise seulement AGP 8x et non 4x/8x donc GF256 ne fonctionne pas.
J'ai testé avec ma carte mère ASUS P4P800 DeLuxe A.i. (chipset i865P) qui supporte GeForce 256.
La carte extension PCI de FireWire 400 Mbps en générique coûte environ 25 € selon les magasins.
Si tu veux une best carte extension FireWire 400 Mbps c'est Adaptec que j'ai acheté, qui coûte environ 115 € !!!
En fait, c'est quoi le processeur de ton ordinateur ?
Si tu veux une best carte extension FireWire 400 Mbps c'est Adaptec que j'ai acheté, qui coûte environ 115 € !!!
En fait, c'est quoi le processeur de ton ordinateur ?
251
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
53
26 avril 2004 à 14:36
26 avril 2004 à 14:36
Bon, j'ai dis n'importe quoi dans mon dernier message.
Ce que je veut savoir c'est si une nouvelle carte graphique est compatible avec une ancienne carte mère. ( Et comment le savoir.)
Mais je me doute bien que ca dépend des cas donc vous ne pourrai pas beaucoup m'aider temps que je ne vous donnerai pas les référence de ma vielle carte mère.
Pour ce qui est des carte extension Fire Wire :
J'aimerai savoir à quoi ca correspond (à quoi ca resemble ) et comme ca s'installe ( grosso modo ).
Mais aussi la différence entre la moin chère et la best carte.
Le pross de mon ancien PC est un athlon 500.
Le pross de mon nouveau PC est un Athlon 2600+ XP.
Merci.
Ce que je veut savoir c'est si une nouvelle carte graphique est compatible avec une ancienne carte mère. ( Et comment le savoir.)
Mais je me doute bien que ca dépend des cas donc vous ne pourrai pas beaucoup m'aider temps que je ne vous donnerai pas les référence de ma vielle carte mère.
Pour ce qui est des carte extension Fire Wire :
J'aimerai savoir à quoi ca correspond (à quoi ca resemble ) et comme ca s'installe ( grosso modo ).
Mais aussi la différence entre la moin chère et la best carte.
Le pross de mon ancien PC est un athlon 500.
Le pross de mon nouveau PC est un Athlon 2600+ XP.
Merci.
homedual
Messages postés
1154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2014
53
27 avril 2004 à 00:38
27 avril 2004 à 00:38
Athlon 500 supporte la carte graphique GeForce 256 et la carte extension FireWire 400.
FireWire = le fil à chaud ca veut dire qu'il débite toujours assez très haut à 400 Mbps (= 50 Mo/s). Et il peut rester la vitesse maximale qu'USB 2.0. Et aussi il détecte et accéde beaucoup plus rapide qu'USB 2.0.
FireWire supporte jusqu'à 63 périphériques sur une seule carte sans besoin avoir un Hub comme SCSI (USB 2.0 aussi mais il faut avoir un Hub par port)
Le port FireWire n'est pas comme le port USB 2.0 mais la taille est presque pareille.
FireWire = le fil à chaud ca veut dire qu'il débite toujours assez très haut à 400 Mbps (= 50 Mo/s). Et il peut rester la vitesse maximale qu'USB 2.0. Et aussi il détecte et accéde beaucoup plus rapide qu'USB 2.0.
FireWire supporte jusqu'à 63 périphériques sur une seule carte sans besoin avoir un Hub comme SCSI (USB 2.0 aussi mais il faut avoir un Hub par port)
Le port FireWire n'est pas comme le port USB 2.0 mais la taille est presque pareille.
251
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
53
27 avril 2004 à 11:36
27 avril 2004 à 11:36
Mais est-ce qu'une NOUVELLE carte graphique (genre radeon 9600) est compatible avec une VIELLE carte mère ???
homedual
Messages postés
1154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2014
53
27 avril 2004 à 12:57
27 avril 2004 à 12:57
Radeon 9600 Pro est seulement sur ton nouveau XP2600+ car elle utilise AGP 8x je crois.
Mais pour Athlon 500, tu dois regarder sur ton livre du manuel d'utilisateur pour savoir quel version AGP maximal sur ta carte mère.
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
Mr.White
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
53
27 avril 2004 à 13:01
27 avril 2004 à 13:01
OK, merci.
Et cette histoire de AGP, ce n'est pas que ca tournera moin vite si mon pross à une version agp inférieur à celle de ma carte graphique.
Si l'AGP de mon pross est inferieur à celle de ma carte graphique, rien ne fonction? C'est bien ca?
Et cette histoire de AGP, ce n'est pas que ca tournera moin vite si mon pross à une version agp inférieur à celle de ma carte graphique.
Si l'AGP de mon pross est inferieur à celle de ma carte graphique, rien ne fonction? C'est bien ca?
Une Radeon 9600 Pro ne fonctionnera jamais sur une carte mère vieille de 5 ou 6 ans. La moindre des choses est de vérifier si elle possède un port AGP (ce qui n'est pas obligatoire). Il y a de fortes chances que le connecteur AGP (s'il y en a un) ne corresponde pas au format de la Radeon ... Problème d'encoche incompatibles. Je confirme: pas de FireWire sur aucune carte graph...
Mr.White
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
53
28 avril 2004 à 11:46
28 avril 2004 à 11:46
OK, donc finalement il y a de grande chance que tout le carte graphique qui se font en se moment utilise AGP et que ma carte mère ne gère pas cela.
La meilleur solution est encore que je dégote une Geforce 1 d'occaz ou alors que je change ma carte mère et que j'achète une nouvelle carte graphique.
Ai-je bien compris mon cas?
La meilleur solution est encore que je dégote une Geforce 1 d'occaz ou alors que je change ma carte mère et que j'achète une nouvelle carte graphique.
Ai-je bien compris mon cas?
homedual
Messages postés
1154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2014
53
28 avril 2004 à 19:25
28 avril 2004 à 19:25
oui
Changer de CM n'est pas la bonne solution. Cela suppose aussi l'achat d'un nouveau processeur, barrette DDR et éventuellement l'alim (pour P4). De toute façon faire de l'édition vidéo implique du matériel solide (min: CPU 2.6GHz , mémoire 1Go, carte vidéo puissante, etc.), à moins d'avoir bcp de tps.
Mr.White
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
53
30 avril 2004 à 11:52
30 avril 2004 à 11:52
En faite, pour ce qui est du montage video je compté d'abord monté la carte graphique sur mon nouveau PC qui est bien plus puissant. Une fois qu'on aurai terminer le montage ou alors graver les rush j'aurai mis ma carte graphique sur mon ancien PC.
Donc je n'aurai pas eu de problème de puissance d'ordinateur.
Mais finalement nous ferons le montage chez les parents du "cameraman, réalisateur, metteur en scène, ...".
C'est moin pratique mais c'est moin chère.
Je vous remerci tous de m'avoir consacrer du temps pour m'aider et m'aprendre toutes ses choses. S'il me vient d'autre question, ne vous inquiétez pas, je relancerai ce poste ou un autre.
Donc je n'aurai pas eu de problème de puissance d'ordinateur.
Mais finalement nous ferons le montage chez les parents du "cameraman, réalisateur, metteur en scène, ...".
C'est moin pratique mais c'est moin chère.
Je vous remerci tous de m'avoir consacrer du temps pour m'aider et m'aprendre toutes ses choses. S'il me vient d'autre question, ne vous inquiétez pas, je relancerai ce poste ou un autre.