Suppression de caractères dans Access

barbapapa -  
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une base de données créée avec Access. Chaque enregistrement se présente ainsi

FRAD023_0006_#Nom de Commune#_1793-1802

J'aimerais ne garder que les dates de fin. J'arrive à supprimer FRAD023_0006_ parce que c'est une donnée fixe. Mais je n'arrive pas à supprimer mon nom de commune parce la chaîne de caractères est variable.
Merci de votre aide, je suis désespérée parce que j'ai 19 000 enregistrements à traiter.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 586

Function ddf(chaine As String) As String

Dim tabl
tabl = Split(chaine, "#", 3)
ddf = tabl(2)
End Function
1
barbapapa

Ton code est intéressant mais comment l'exécuter sur Access ? Faut il créer un macro ou un module ?
#Nom de commune# : est une chaîne de caractères dont le nombre de caractères est variable. Par exemple ma ligne 1 :

FRAD023_0006_CUBRY_1793-1802

FRAD023_0006_CHATENOIS_1793-1802

Je veux garder uniquement les dates de fin, à la suite du troisième underscore.

Merci énormément
0
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 586 > barbapapa

Tu crée un module dans lequel tu enregistre le code de la fonction.
Tu peux ensuite utiliser la fonction dans un query. Exemple :
select ddf(col1) from tab1;
0
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre 550

ou bien, plus simple parce que tu peux l'utiliser directement dans la requête, Droite([NomDuChamp];9)

Tu peux l'utiliser dans une requête Mise à jour si tu veux supprimer définitivement les valeurs qui précèdent.
0