Suppression de caractères dans Access
barbapapa
-
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une base de données créée avec Access. Chaque enregistrement se présente ainsi
FRAD023_0006_#Nom de Commune#_1793-1802
J'aimerais ne garder que les dates de fin. J'arrive à supprimer FRAD023_0006_ parce que c'est une donnée fixe. Mais je n'arrive pas à supprimer mon nom de commune parce la chaîne de caractères est variable.
Merci de votre aide, je suis désespérée parce que j'ai 19 000 enregistrements à traiter.
J'ai une base de données créée avec Access. Chaque enregistrement se présente ainsi
FRAD023_0006_#Nom de Commune#_1793-1802
J'aimerais ne garder que les dates de fin. J'arrive à supprimer FRAD023_0006_ parce que c'est une donnée fixe. Mais je n'arrive pas à supprimer mon nom de commune parce la chaîne de caractères est variable.
Merci de votre aide, je suis désespérée parce que j'ai 19 000 enregistrements à traiter.
A voir également:
- Suppression de caractères dans Access
- Forcer suppression fichier - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
24281
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 586
Function ddf(chaine As String) As String
Dim tabl
tabl = Split(chaine, "#", 3)
ddf = tabl(2)
End Function
Dim tabl
tabl = Split(chaine, "#", 3)
ddf = tabl(2)
End Function
#Nom de commune# : est une chaîne de caractères dont le nombre de caractères est variable. Par exemple ma ligne 1 :
FRAD023_0006_CUBRY_1793-1802
FRAD023_0006_CHATENOIS_1793-1802
Je veux garder uniquement les dates de fin, à la suite du troisième underscore.
Merci énormément
Tu peux ensuite utiliser la fonction dans un query. Exemple :
select ddf(col1) from tab1;