Mise a jour résultat requete ACCESS

Résolu/Fermé
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 11 juin 2008 à 11:54
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 11 juin 2008 à 15:21
Bonjour,

Je travaille sur le suivi des garanties chez un constructeur auto et je suis actuellement confronté a qq problèmes sous Access 2007.

Avoir avoir choisi dans une lsite déroulante une concession, j'aimerais savoir comment faire pour que les résultats sur cette concession obtenus par des requetes soient mises a jour lorsque je décide de changer de concession dans la liste déroulante, car actuellement aucun résultat ne se met a jour, pour ca il faut fermet et réouvrir les requets sus mentionées...pas pratique!
Comment faire alors pour avoir une mise a jour auto et instantannée?!

Autre chose, la liste déroulante s'appuie sur une table importer depuis Excel ou toutes les prises sous garanties sont consignées, il y a donc la meme concession qui apparait plusieurs fois (car elle aurait passé plusieurs garanties)...j'ai ordonné par numéro de concesssion croissant ma table et j'ai donc la liste des garanties passées par les concessions..
Ma liste déroulante s'appuie sur cette table (le 1er champ de cette table) et j'ai donc dans ma liste déroulante le meme numéro de concession qui apparait plusieurs fois c'est dommage!
Comment peut on éviter ce "doublons"?!

Merci beaucoup!!!
A voir également:

7 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
11 juin 2008 à 13:04
Tiens, salut Tony!!!

Pour ne voir les concessions qu'une fois, tu dois faire un regroupement sur le numéro de concession dans ta requête (Bouton qui représente un Sigma, comme la somme automatqiue d'excel)
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
11 juin 2008 à 14:04
Salut Latelygeek!!

Ben ecoute tu te promenes partout décidément, c'est cool de vouloir aider les débutants!

Pour le regroupement et bien je ne sais pas du tout ou trouver ceci,mais surtout dans quelle requete!! ( dans les propriétés en mode création de la liste déroulante, dans les propriétés de la requete en mode création....?!)

Et puis c'est subtil car je voudrais avoir une seule fois le num de concession dans la liste déroulante mais il faudrait quand meme qu'aprés avoir choisi, en clikant sur le bouton "Afficher infos concessions" toutes les garanties de la concess apparaissent...

Je viens de trouver le bouton sigma dans la requete en mode création, il apparait une nvelle ligne "opération avec écrit regroupement" mais a priori ca ne change rien...
comprends pas...


a de suite sur mon autre post!
0
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 13
11 juin 2008 à 14:48
Pour remettre tes requêtes à jour il faut que dans la procédure afterupdate (propriétés>évènements>après MAJ) tu mettes nomducontrôleàmettreàjour.requery
ça doit suffire.
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
11 juin 2008 à 14:57
bonjour,
j'ai boen compris la manip mais je ne sais pas quel est le controle a mettre a jour ( j'ai plusieurs résultats qui s'affichent sur 6 requetes différentes, et aucune de ces requetes ne se met a jour... alors je ne vois pas sur le formulaire que dois je mettre comme "nomducontrôleàmettreàjour.requery "


En tout cas merci pour le coup de pouce!
0
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 13
11 juin 2008 à 14:59
Désolé j'ai pas compris ce que t'as écrit : "alors je ne vois pas sur le formulaire que dois je mettre comme"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
11 juin 2008 à 15:00
Je viens de trouver le bouton sigma dans la requete en mode création, il apparait une nvelle ligne "opération avec écrit regroupement" mais a priori ca ne change rien...
comprends pas...


Je suppose que c'est parce qu'il y a d'autres champs que le numéro de concession dans ta requête.
Par exemple, si tu veux la liste des nom de famille d'une table, si tu mets les noms et que tu fais un regroupement, tu auras tous tes noms, en un exemplaire. Mais i tu rajoutes les prénoms et que tu as DUPONT Anne et DUPONT michel, DUPONT apparaîtra deux fois, tu vois ce que je veux dire???

Si un des champs sert de critère, tu es obligé de le laisser, mais à la place de regroupement, mets "Où"
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
11 juin 2008 à 15:03
Azraka,

je disais que je ne vois pas quoi écrire qui ressemblerait à "nomducontrôleàmettreàjour.requery" puisque compte tenu de mes 6 requetes je ne sais pas quel est le nomducontrôleàmettreàjour ! !

voila c'est tout!


Pour Latelygeek, il y a en effet d'autres champs dans cette requete...
Ou dois je mettre le "où" don tu me parles? et sur quel critère ?! car il faut juste que dans la liste déroulante il y ai qu'une fois chaque concession mais pour autant il faut que j'ai la possibilité de voir TOUTES les garanties passées par cette concess...

MERCI pour tout en tout cas!!
0
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 13
11 juin 2008 à 15:12
Ok désolé, c'était pourtant pas compliqué (je le met sur le compte de la fatigue ^^).

Je pense que tu n'es pas obligé de mettre le nom d'un contrôle, tu dois pouvoir également mettre le nom d'une requête.. il faudrait essayer, parce que si j'ai bien tout compris ça résoudrait ton problème ! (ou du moins la première partie), il te suffirait de mettre 6 fois nomrequête.requery (une fois pour chaque requête).

Bon courage.
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
11 juin 2008 à 15:16
il faudrait mettre 6 fois nomrequête.requery (une fois pour chaque requête) mais ou? a la queue le le dans les prop du formulaire, séparé par un ";" ou pas du tout ? !

Merci en tout cas pour ton aide:!
0
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 13
11 juin 2008 à 15:21
Oui voilà c'est ça, dans la procédure afterupdate de la liste déroulante (ça se fera donc après mise à jour de ta liste déroulante).
0