Probleme installation xp

martial -  
 martial -
bonjour, je viens de formater un pc equipé de windows xp familial et lorsque je veux reinstaller windows xp familial le message suivant apparait:"couldn't open drive multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(1)
NTLDR:impossible d'ouvrir le lecteur multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(1)" . voila mon probleme.merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est quoi ton pc ! un pc demarque...

le druide sans la potion.
0
martial

c un pc monté par un collegue.j'ai une MSI mainboard via 694x based "694t pro"-intel celeron-un DD ATA barracuda IV -et nvidia mmx440.voila si ca peut t'aider .merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok mais je vois que le problème vient du fichiers boot.ini alors esssai de démarrer et appuie plusieurs fois sur la touche F10 pour lancer une réparation, ou redémarre avec le cd et choisi réparer.

le fichier devrai avoir le contenu ci-dessous ou quelque chose comme ça, celui si c'est le mien " noguiboot" sert a ne pas afficher le logo xp au démarrage se qui permet de gagner un peux de temps sur le démarrage...

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noguiboot

pour avoir acces au fichier boot.in, clic droit :

Poste de travail/Propriété/Avancer/Démarrage et récupération/Paramètres/ Modifier les options de démarrage.

le druide sans la potion.
0
martial

je te remercie je vais essayer ca . je te tiens au courant .merci
0
martial

je viens de faire ce que tu ma dis mais toujours pareil .le pc fonctionne mais je suis obligé de le laisser allume en permanence car si je le redemarre il se bloque soit apres la page de windows soit il marque ce que je t dis plus haut.croit tu que ca peut venir d'un probleme de memoire ?.en tout cas merci de m'aider
0