[ACCESS] Pb d'affichage, req<=>liste
rodeur2080
-
rodeur2080 -
rodeur2080 -
Bonjour,
J'ai un problème d'affichage d'une requête dans une liste déroulante. La requête en question de renvoie des horaires sous forme de texte avec le masque de saisie suivant 00:00.
Lorsque j'éxécute la requête le résultat est le suivant :
08:00
08:15
08:30
...
Dans ma liste déroulante j'obtiens ceci :
0800
0815
0830
J'ai le même soucis avec des dates (masque de saisie 00"/"00"/"00)
Je voudrais donc que l'affichage dans la liste soit exactement le même que dans la requête merci !
J'ai un problème d'affichage d'une requête dans une liste déroulante. La requête en question de renvoie des horaires sous forme de texte avec le masque de saisie suivant 00:00.
Lorsque j'éxécute la requête le résultat est le suivant :
08:00
08:15
08:30
...
Dans ma liste déroulante j'obtiens ceci :
0800
0815
0830
J'ai le même soucis avec des dates (masque de saisie 00"/"00"/"00)
Je voudrais donc que l'affichage dans la liste soit exactement le même que dans la requête merci !
Configuration: Windows XP Pro Access 2003
7 réponses
-
Essaye d'obtenir les valeurs en faisant Format(Horaire;"00:00")
Dans la requête ça ne changera rien puisque ça fonctionne déjà, mais dans la liste ça devrait changer. -
J'ai pas bien saisie où je dois mettre "00:00" dans la propriété format du champ de la source ou celui qui reçoit ?
-
En tout cas, ça ne fonctionne pas si je met dans format "00:00" ou bien Horaire;"00:00" peut importe si c'est la table source ou bien la table "receptrice".
Il y'a peut être un moyen en VBA pour extraire les deux premier caractère puis rajouter ":" et ensuite remettre le reste. Mais je connais pas du tout ce language ni comment l'appliquer à des champs.
Merci d'avance -
On peut faire des tas de choses en vba, mais on peut aussi sans.
Ta liste est basée sur une requête, dans laquelle doit figurer le champ Horaire.
A la place du champ Horaire, tu mets Format(Horaire;"00:00")
Ta liste déroulante affichera 08:15.
Aorès, si cette valeur doit être stockée dans une table, il faudra que tu affectes un format 00:00 chaque fois que tu veux visualiser cette valeur.
Je t'explique pourquoi:
le champ qui reçoit les horaires n'est pas un champ de type Date/Heure. J'ignore pourquoi, mais on dirait que c'est comme ça. (Sinon tu n'obtiendrais jamais 0800 pour 08:00)
Du coup tu es obligé de "bidouiller", alors que si le champ était du bon type dès le départ, tout marcherait comme sur des roulettes... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je viens de trouver, merci je viens de comprendre, j'ai mis dans ma table source le format heure abrégé et maintenant ça fonctionne merci !
Il me reste tout de même un dilem avec les dates, je veux les voirs au format 00"/"00"/"00
Si quelqu'un trouve merci d'avance -
-
Enfin pour ceux qui veulent :
SELECT DISTINCT FORMAT(Horaire,"00:00")
FROM TABLEHORAIRE
ORDER BY FORMAT(Horaire,"00:00");
SELECT DISTINCT FORMAT(Date,"00/00/00")
FROM TABLEDATE
ORDER BY FORMAT(Date,"00/00/00");
Merci encore une fois à LatelyGeek !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!