[ACCESS] Pb d'affichage, req<=>liste

rodeur2080 -  
 rodeur2080 -
Bonjour,
J'ai un problème d'affichage d'une requête dans une liste déroulante. La requête en question de renvoie des horaires sous forme de texte avec le masque de saisie suivant 00:00.
Lorsque j'éxécute la requête le résultat est le suivant :
08:00
08:15
08:30
...
Dans ma liste déroulante j'obtiens ceci :
0800
0815
0830

J'ai le même soucis avec des dates (masque de saisie 00"/"00"/"00)
Je voudrais donc que l'affichage dans la liste soit exactement le même que dans la requête merci !
A voir également:

7 réponses

LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre 550

Essaye d'obtenir les valeurs en faisant Format(Horaire;"00:00")

Dans la requête ça ne changera rien puisque ça fonctionne déjà, mais dans la liste ça devrait changer.
0
rodeur2080

J'ai pas bien saisie où je dois mettre "00:00" dans la propriété format du champ de la source ou celui qui reçoit ?
0
rodeur2080

En tout cas, ça ne fonctionne pas si je met dans format "00:00" ou bien Horaire;"00:00" peut importe si c'est la table source ou bien la table "receptrice".

Il y'a peut être un moyen en VBA pour extraire les deux premier caractère puis rajouter ":" et ensuite remettre le reste. Mais je connais pas du tout ce language ni comment l'appliquer à des champs.

Merci d'avance
0
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre 550

On peut faire des tas de choses en vba, mais on peut aussi sans.

Ta liste est basée sur une requête, dans laquelle doit figurer le champ Horaire.
A la place du champ Horaire, tu mets Format(Horaire;"00:00")

Ta liste déroulante affichera 08:15.

Aorès, si cette valeur doit être stockée dans une table, il faudra que tu affectes un format 00:00 chaque fois que tu veux visualiser cette valeur.

Je t'explique pourquoi:

le champ qui reçoit les horaires n'est pas un champ de type Date/Heure. J'ignore pourquoi, mais on dirait que c'est comme ça. (Sinon tu n'obtiendrais jamais 0800 pour 08:00)

Du coup tu es obligé de "bidouiller", alors que si le champ était du bon type dès le départ, tout marcherait comme sur des roulettes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rodeur2080

Je viens de trouver, merci je viens de comprendre, j'ai mis dans ma table source le format heure abrégé et maintenant ça fonctionne merci !

Il me reste tout de même un dilem avec les dates, je veux les voirs au format 00"/"00"/"00
Si quelqu'un trouve merci d'avance
0
rodeur2080

Mille excuse ! J'ai trouver tout seul...
Merci merci merci
0
rodeur2080

Enfin pour ceux qui veulent :

SELECT DISTINCT FORMAT(Horaire,"00:00")
FROM TABLEHORAIRE
ORDER BY FORMAT(Horaire,"00:00");

SELECT DISTINCT FORMAT(Date,"00/00/00")
FROM TABLEDATE
ORDER BY FORMAT(Date,"00/00/00");

Merci encore une fois à LatelyGeek !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0