Installer windows xp sur ubuntu 7.10

reda456 -  
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un dell inspiron 530n avec ubuntu 7.10 et souhaiterais installer windows xp dessus en évitant gparted. j'ai un cd bootable mais il n'est pas reconnu au démarrage et il n'arrive pas à le lire dans ubuntu.
merci de votre aide,
reda
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si xp trouve pas ton disque dur c'est simplement que tu as un disque dur de type sata, il faut presser F6 au boot sur le cd pour charger les pilotes via une disquette ou utiliser Nlite pour créer un cd d'xp en ajoutant les drivers sata de ta carte mère.

Autre solution si ton bios le permet, désactiver le mode SATA pour mettre sur IDE, comme çà xp trouvera ton disque dur.
0
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Lors de ton démarage entre sur ton Bios en utiliosant F2, F8, Tab ou autre chose (tout dépend de ton pc) pour choisir ce que ton pc va lire en premier. Donc tu choisi ton Lecteur CD et ça devrai aller.
Sinon tu créer une Fichier ISO de ce que tu as sur ton CD (si ce n'est aps ça qu'il y a dessus) et tu le grave ( => créer un CD image)
ensuite tu refait ton démarage, avec le lecteur disque au premier plan.

Attention, j'espère que tu ne veu pas garder Ubuntu, car l'instalation de Win écrase ce qu'il y a déjà sur ton pc.

(normalement c'est ça.. esaai...)
0