Formatage et boot sur cd impossibles

Fermé
maneol Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 11 juin 2008 à 10:42
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 11 juin 2008 à 10:47
Bonjour,

Mon système tourne sous XP 2. Le Disque dur est partitionné en trois.
La partition C contient le système installé à partir d'un cd officiel XP1 et mises à jour automatiques.

*Le formatage de C par menu contextuel ne fonctionne pas pour cause d'utilisation alors que tous les programmes sont fermés.
*Idem par ligne de commande
* je ne peux pas formater avec le CD de windows car le pc ne boote pas sur le cd, même si je force les trois options de démarrage dessus.

*je ne peux pas installer un éventuel formateur de cd car windows installer me renvoie une erreur 1075 qui est un problème de dépendance.
Je ne peux pas règler cette erreur 1075 car il n'y a pas moyen d'afficher les propriétés des services ni les services étendus

Il faut peut-être bidouiller le bios mais je ne sais pas faire....

J'ai donc un pc qui rame, sur lequel je ne peux rien installer et que je ne peux pas formater.

Merci de votre attention
A voir également:

1 réponse

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
11 juin 2008 à 10:47
Oui pour bouter sur le CD il faut modifier la sequance de boot du bios.
N'ai pas peur va-y c'est très simple. F12 au démarrage, tu recherches la ligne qui parle du boot et tu mets le CD/DVD au dessus de tous les autres moyens de boot.

Normal que tu ne puisses pas formater en ligne de commande. Tu essaies de formater une partie que tu es aussi en train d'utiliser. Pas le droit de faire ça.
0