Subtilité sur WIN2000SERVEUR !!!

Fermé
Matekn - 21 avril 2004 à 14:50
 guizmo.ff - 21 avril 2004 à 16:30
Salut!
QQ1 pourrait - il m'expliquer une subtilité d'installation qui m'échappe dans windows 2000serveur .
Quelle est la différence, à l'ecran d'installation nommé "mode de license", entre les 2 choix qui sont respectivement "par serveur" et "par siege"? quelle va être la différence une fois le serveur installé ? merci, je suis sûr que c'est une question trop simple mais dont je ne connais pas la réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2004 à 14:54
Il me semble que dans un cas, c'est le serveur qui doit disposer des licences, dans l'autre cas, chaque machine cliente dispose de sa propre licence et le serveur n'a que la sienne.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
21 avril 2004 à 15:14
salut,
je crois que par serveur, il faut autant de licences que de clients sur ce serveur.
Donc si un client va sur 10 serveurs il faudra 10 licences
par siège , c'est global, on a un ensemble de licences correspondant au nombre de clients possibles sur tous les serveurs.
enfin ,
peu de serveurs, beaucoup de clients, il vaut mieux par serveur.
si peu de clients et beaucoup de serveurs, il vaut mieux par siège.
A vérifier chez crosoft tout ça .

et ... Voili Voilou Voila !
0
Hello!
Si je me rappelle, licence serveur ca veux dire que pour chaque connexion au serveur il fo une licence et que par siege, c le fait que le poste client a une licence et k il peu se connecter en meme temps +sieur fois
0