Problemes ASUS P5N-D

Résolu
brahmack Messages postés 20 Statut Membre -  
 jmlovers -
Bonjour,

j'ai reçu ma nouvelle config:

Carte mere:AsusP5N D
Proc:Intel core 2duo E8400
Carte graph:Asustek EN9600GT HTDI 512 dd3
barette memoires: Corsair CM 2x2048
boitier ATX-5012 alimentation 480w

j'ai donc installer ma nouvelle config jusque la tout va bien,lancer le démarrage installer les pilotes.Mais apres un reboot j'ai le droit a un "pas de signal video"+ 1 bip long et 3 court.
J'ai reverifier tout mes branchement fait une reset du bios.Mais toujours rien
Ma carte mère ainsi que tout les ventillo se mettent en route(même celui de la carte graphique).Tester mon écran sur un autre pc il fonctionne nickel.
J'ai fait plusieurs recherche sur le net mais je n'ai toujours pas trouver de solution.
Je n'ai acces a aucun bios vue que j'ai pas d'affichage

Quelqu'un peu me refiler un coup de mains?

10 réponses

Utilisateur anonyme

Info pour la P5n-d:

Asus a enfin régler les bugs de corruption video du chipset nforce 750i, la MAJ est disponible sous forme d'un nouveau bios disponible un peu partout (sauf sur le site d'asus évidemment)

http://wikisend.com/download/478744/P5ND-0601.zip

++
2
brahmack Messages postés 20 Statut Membre

Ha merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme > brahmack Messages postés 20 Statut Membre

;)
0
Tudor

J'aurais besoin de ce fichier pour mettre à jour mon système. Est-ce que quelqu'un à un lien valide. Celui-ce m'envoie vers une photo un peu insolite... Je vous passe les détails.
De plus, c'est la première fois que je dois faire cette manip de changement de BIOS. Comment doit-on procéder?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > Tudor

Sur le site d'ASUS tu poura le trouvé dans "support"
0
cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre 14

- As-tu désactivé dans le bios l'affichage de la vidéo qui est intégrée, si jamais tu en as une ?
- As-tu bien vérifié tous les branchements ? Barrettes mémoire par exemple
- As-tu installé ton système, vérifié avec une autre carte graphique ?
- Ta carte graphique est-t'elle bien raccordée ? notamment à l'alimentation ?

Je te conseille de faire cela dans un premier temps, ensuite regarde du coté de l'alimentation si elle fonctionne correctement. Si ce n'est pas un problème matériel, je te conseille de réinstaller ton système.
0
Utilisateur anonyme

t'a peu etre une rette de memoire qui est grillé, essaye l'une puis l'autre..., dans des slots differents... et tient nous au courant ;)
0

alors la suite

j'ai tout retester carte mere,carte video, proc,memoire branchment et toujours rien.
j'ai donc tester les tout sur une autre carte mere qui supporte mon proc,avec nouvelle barette,nouvelle carte graph et toujours la meme chose "pas d'affichage video" je pense que le proc a un ptit probleme.
0
cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre 14 > brahmack Messages postés 20 Statut Membre

oui là tu as manifestement un problème hardware. essaye de tout remonter sans le processeur pour confirmer que c'est bien les mêmes BIP qui retentissent. Dès lors tu sauras que c'est bien lui qui pose problème. Sinon si les bips sont différents fait de même avec les autres composants!

bon courage
0
brahmack Messages postés 20 Statut Membre > cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre

aucun bip sans le proc quand je le remet 1 bip long et 3 court.
Quand je le remet sur la deuxieme carte avec l'autre carte graph pareil NO video signal
On me passe un Intel Pentium Dual-Core E2220 - Socket 775 FSB800 cache L2 je tiens au courant si jamais c'est pas le proc.
0
cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre 14 > brahmack Messages postés 20 Statut Membre

0
brahmack Messages postés 20 Statut Membre > cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre

j'ai tester le proc sur une autre carte mere et un autre carte video deux barettes differente ca me met exactement la meme chose.
0

le truc que je comprend pas c'est quand changeant la carte mere,la carte graph et la memoire j'ai exactement le meme resultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as essayé une carte mere et une carte graphique différente ? avec toutes les possibilités ?
carte mere 1/ carte graphique 1
carte mere 1/ carte graphique 2
carte mere 2/ carte graphique 1
carte mere 2/ carte graphique 2

Et dernière précision, est-tu sûr que les composants que tu as pris sont bien compatibles (mémoire, processeur, carte mère).
0
CoRus Messages postés 292 Statut Membre 1

c'est normal, car c'est la carte mere qui est morte, jai le meme prob et je l'es verifier, la mere est morte !!!!
0

voila dernieres nouvelles:

Remontage de tout le matos neuf

La carte graph ne marche pas,mais tout le reste tout est nickel. comme le dit CoRus la carte mere doit deconner ou alors mon allim n'est pas assez puissante.
J'explique j'ai reussi a installer mon Os mais quand a un certain moment je demande un travail un ptit peu plus gourmand ,mon pc reboot.

Problemes d'alim?ou carte mere defaillant? j'en suis la.

cordialement.
0

Perso en alimentation j'aurais mis une 500W. Mais le problème vient de la stabilité de ta carte mère, as-tu essayé de la mettre à jour?
0

pas mis le bios a jour ,j'espere juste que j'aurais le temps de le faire entre deux reboot
0

bon problemes resolu en mettant tout se qui est neuf dans mon ancien boitier.Une masse surment .

Merci a vous pour le coup de mains.
0
jmlovers

salut
ma config est a peu rd chose pareille
p5n-d sli
4G donc 2 G a la trape de marque pc 6400 platinium ocz c2quade q6700
cg 9800 gtx
noctua nh 12 p
alim quest 650 w
vista 64
le tout dans une nine hundred antec

et avec tout sa ecran bleu avec 4 g
echange du jeux de memoire 2*1 G
avec 3g sa marche et 4g ecran bleu
plus barette super chaude en 2 voir 3 minute le temp d'un reboute
depuis pas de nouvelle
avec 3 G mode simple canal ?
peut ton maider?
le bios est d'origine pas de mise a jour et par defaut
etant donner que les mise a jour du bios de donne rien de plus au probleme
et a part sa il y a moyen d'overcloker lle tout?
je vous remerci suis preneur de tout renseignement
0