Comment changer de version DOS?

Franky4Doigts Messages postés 100 Statut Membre -  
Franky4Doigts Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,

En fait mon probleme vient du fait que j'essaye de reinstaller WIN95 sur un vieux PC. Mais impossible!

EN fait j'ai formater mon DD, et lancé la reinstall Windows. Mais là j'ai un message d'erreur me disant que mon DD est compréssé et qu'il faut le decomprésser (mais comment j'en sait rien?) et par la meme occasion il me dit que j'ai une mauvaise version de DOS...

Comment je peux faire pour remédier a ça?

Merci pour votre aide.

6 réponses

cle

Tu aurais pas qu'une mise à jour de Wind95 par hasard. Si oui tu devras trouver la version original.

Salut
0
Franky4Doigts Messages postés 100 Statut Membre 22

Salut,

Non c'est le cd d'installation que j'ai et non un cd de restauration... Je sais vraiment plus quoi faire avec cet ordi!

quelqu'un a une idee?

J'aimerais voir ton CD de restauration.

Windows 95 avec le cd original et après il y a eu les CD mise à jour de Window95 qui eu nous entrainaient dans le merde.

Faut voir quel copie tu as.

Salut
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Si tu veux tout formater, tu as interet à aller chercher une disquette DOS qui contient FDISK et à faire sauter toutes les partitions. Tu en recrées une, puis tu remets ton CD de restauration.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franky4Doigts Messages postés 100 Statut Membre 22

Ha ok, bin je vais essayer de noter la ref du WIn95 pour te dire mais bon ct celui installé quand j'ai acheté le pc (donc ça fonctionnait) et je n'ai jamais fait de mise a jour car a cette epoque j'ai pas internet ou simplement un 14K

Le probleme c'est que je ne suis pas chez moi donc la ref je pourrai te dire ça que demain....

J'ai fait cela dejà.... :-(
Rien a faire! Il veut rien savoir!
Je vais essayer de noter le message d'erreur correctement et je vous le donnerai...

Merci