NUMEROS HORS FORFAIT

nade -  
 nade -
Bonjour,
Je suis abonnée NEUF TELECOM (ADSL ET TELEPHONE ILLIMITE AVEC NEUF BOX) pour 39.90€ dans l'hérautlt
et à part quelques petites coupures au début, je n'ai pas de problèmes.
En fait, je me suis aperçue que lorsqu'il y avait coupure, il faut tout simplement débrancher la neuf box, attendre environ un quart d'heure (voire 1 heure) et la rebrancher et là, tout rentre dans l'ordre tout seul.
J'ai installé toute seule la neuf box en suivant, pas à pas, leur notice et le cd d'installation mais il faut être tranquille et ne pas paniquer. Si ça ne fonctionne pas, il faut tout recommencer depuis le début plutôt que de "bidouiller" en cours d'installation.
Il peut arriver que la neuf box ne fonctionne pas bien, il faut la retourner et neuf en envoie une autre.

Bon, à part ça, voici ma question :
- Lorsque l'on a un abonnement illimité, comme moi, est-ce que, à ce jour, :
- tous les numéros 0820 0892 et.... sont toujours hors forfait ?
OU BIEN
y a t-il du changement ?
Car on m'a dit qu'une loi venait de passer et que ces numéros seraient compris dans notre forfait ou seraient gratuits et ce, depuis peu de temps ?

- Les numéros commençant par 0800 sont-ils bien compris dans le frofait, en fait, il seraient gratuits depuis toujours ????

Merci pour une réponse sûre car j'entends plusieurs versions.

Bonne journée et bon courage à tous les "abonnés" quels qu'ils soient ..... no stress !!!!!!!!! ok
A bientôt
Nade

1 réponse

wikawa Messages postés 3 Statut Membre

les n° de hotine ne sont pas gratuits et non compris dans ton fft.
ce que la loi dit, c'est que c'est le temps d'attente qui ne sera pas facturé et non la conversation avec un hotliner.

enfin certain n° en 08 sont compris car ce sont des n° de fixe classique venant de certains opérateurs.
0
nade

Merci Wikawa pour ta réponse.
Par contre, est-ce-que tu sais combien sont facturés les communications pour un 0892 par exemple ?
Est-ce que ce sont des tarifs uniques ou bien différents ,
Il me semble qu'ils sont différents ?

Lorsque je me suis inscrite à "neuf telecom" par téléphone, on m'avait annoncé que le dégroupage total (pour ma région l'hérault) ne tarderait pas... mais à ce jour, je paie toujours 39.90€
au lieu de 29.90€ pour le dégroupage total !...

Je ne sais pas comment ça se passe pour le dégroupage total mais si on réfléchit bien, que ce soit neuf ou un autre fournisseur d'accès, ils ont intérêt à ne pas dégrouper puisqu'ils facturent 10€ de plus tous les mois !!!

Est-ce qu'ils ont obligation de nous prévenir lorsqu'ils plaçent une région en "dégroupage total ?

Merci et bonne soirée
A +
nade
0